• Florence est troublée par les confidences de Sybille, qui lui raconte ses rencontres avec Ludovic. Léo convoque Boher pour savoir s’il a de nouveaux éléments pour rouvrir l’enquête sur la disparition de Quentin. Aurélien s’énerve contre Boher sur les conséquences que de faux espoirs peuvent avoir sur sa femme. Florence arrive au commissariat en compagnie de Sybille. Boher est interloqué d’apprendre que Sybille est seule à voir Quentin. Florence est convaincue que les visions de Sybille sont la preuve que Quentin est bien en vie. Agnès et Benoit cherchent à aider Sybille, en envisageant un placement en clinique. Sybille avoue à Nathan que Ludovic et Quentin sont la même personne. Mais elle ne le voit plus à cause de son traitement… Inquiet, Benoit vient demander à Aurélien de veiller à ce que Florence n’opportune plus Sybille, et Aurélien promet d’intervenir. Il est accosté par Michel Lalbec qui était le gardien du parc où Quentin a disparu. Il est libre après avoir été longtemps suspecté d’avoir tué Quentin, il a tout perdu à cause de cette affaire et reproche Aurélien d’en être responsable…

    Roland demande à Florian les recours pour empêcher Mélanie d’être enrôler par une secte. Selon Florian, cette association n’étant pas répertoriée comme une secte, ils n’ont aucun moyen pour aider Mélanie. Roland questionne Mélanie sur sa nouvelle vie, il se fait trop intrusif et Mélanie se fâche quand elle comprend qu’il la croit dans une secte. Quand Elisabeth arrive au bar, Roland lui reproche d’enrôler Mélanie dans sa secte. Elisabeth, souriante, ne se démonte pas et l’accuse de ne n’avoir pas su aider Mélanie au moment où elle allait le plus mal… Roland enrage…

    Au Palais de Justice, Florian apprend à Nicolas que Pauline a récusé ses avocats. Nicolas tombe des nues, et part proposer à Pauline de la défendre personnellement. Elle l’embrasse mais, mal à l’aise, il la repousse amicalement…


    votre commentaire
  • Florence remercie Charlotte de placer à l’atelier des affichettes de Quentin vieilli de 10 ans. Nathan propose d’en afficher au lycée. Mais Luna est outrée qu’elle impose cette image à Aurélien, et le ton monte entre elles. Nathan se rend chez Sybille et lui montre à quoi devrait ressembler Quentin aujourd’hui. Sybille est troublée mais dément reconnaitre Ludovic. Nathan finit par avouer à Guillaume qu’il croit que Sybille est en contact avec Quentin Deschamps, et Guillaume lui interdit formellement d’en parler à Sybille, sous peine de la perturber encore plus. Face au portrait vieilli de Quentin, Aurélien imagine pour la première fois que son fils peut être en vie. Interrogée par Boher, Aline est surprise que l’enquête soit relancée. Elle évoque la fragilité Florence et le recul qu’elle tente de garder sur toute cette histoire. Elle part informer Aurélien qu’elle craint que Florence ne soit convoquée par Boher, et pense que les conséquences de faux nouveaux espoirs pourraient lui être fatales.

    Roland tente de convaincre Blanche de laisser Johanna prendre une année sabbatique, mais Blanche est inflexible. Pour se débarrasser de la gale, Johanna décide de laver son linge en cachette chez Blanche, mais elle découvre que Wanda l’a devancée. Elles en profitent pour dévaliser le frigo de Blanche. Roland, inquiet pour la santé de sa petite fille, lui apporte un sac de provisions. Johanna joue les affamées… Wanda se réjouit de voir que Johanna ment aussi bien qu’elle. Pleine de remords, Johanna avoue à Blanche qu’elle est venue pour faire une machine, et pour se nourrir…

    Afin de se rendre à l’anniversaire de son père, Mélanie apprend à Elisabeth son désistement au diner mensuel de leur groupe. Déçue, Elisabeth regrette que son implication ne soit pas à la hauteur de ses espérances, et part laissant Mélanie mortifiée…


    votre commentaire
  • Aurélien voit Florence accrocher l’avis de recherche de Quentin. Elle veut encore espérer qu’il est vie alors qu’Aurélien tente de lui faire comprendre que ses efforts pour retrouver Quentin sont vains. Aurélien relaie son entrevue avec Florence à Luna. Il lui raconte le couple qu’ils formaient avant la disparition de Quentin, Luna est émue par son histoire. Benoit est touché par la détresse de Sybille qui le supplie de trouver une solution pour empêcher ses visions. Guillaume convainc Agnès du bienfait du traitement qu’il prescrit à Sybille. Samia propose à Florence d’utiliser un logiciel de vieillissement pour voir ce qu’est devenu Quentin, à 15 ans. Au moment où Samia vieilli la photo de Quentin, Boher avoue se sentir impliqué dans cette affaire qu’il a suivie lorsqu’il était stagiaire. Il croise Florence, et veut lui assurer son soutien, mais Florence qui est seule à chercher son fils, accuse la police de ne pas avoir su mener à bien les recherches…

    Boher soupçonne Samia de mettre de la mauvaise volonté à coincer Sofiane Zeko. Elle se rend chez Estelle pour jeter les vêtements qu’elle portait à l’expo, et qui sont reconnaissables sur les images des caméras de surveillance. Samia recadre Estelle qui comprend le risque qu’elle a pris. Sofiane aborde Estelle pour lui reprocher son intrusion à l’expo de bijoux. Il évoque ses années de détention qu’il ne souhaite plus revivre. Il conseille à Rudy de surveiller sa copine. Estelle lui avoue que la vie de Zeko l’amuse plus que celle que lui propose Rudy…

    Johanna est prise de démangeaisons toute la nuit à cause de son costume. Guillaume diagnostique la gale, et insiste pour la mettre en arrêt maladie. Johanna refuse, ne pouvant se passer de l’argent qu’elle gagne…


    votre commentaire
  • Aurélien refuse de porter plainte pour la menace reçue la veille et Luna, comprend qu’il couvre une probable provocation de Florence. Le scanner de Sybille ne révèle rien d’anormal, et Guillaume évoque avec Benoit et Agnès la possibilité que Sybille développe un mécanisme de défense inconscient suite à plusieurs chocs émotionnels. Aurélien est touché par la démarche de Céline qui lui apporte son soutien en lui révélant sa culpabilité à la mort de son frère de 10 ans. Nathan insiste pour que Sybille lise les articles sur la disparition de Quentin. Blanche se joint à leur conversation et se souvient de cet enfant qui était passionné d’origami. Sybille tique en se rappelant que Ludovic lui a déjà parlé de son intérêt pour l’origami… Elle fuit pour ne pas en entendre plus… Léo a convoqué Aurélien : Diouf a été retrouvé au Congo, vivant, mais il le met en garde sur ses méthodes de justicier… Sybille retrouve Ludovic, il confirme sa passion pour l’origami et tique à l’évocation du prénom Quentin…

    Nicolas accoste Pauline à Lyon. Elle semble paumée et seule. Nicolas est touché par sa détresse et décide de la faire venir à Marseille pour s’en occuper. Au Sélect, Mirta découvre Pauline dans la chambre de Nicolas, elle se méprend sur la nature de leur relation. Elle relaie l’arrivée de Pauline à Roland et Mélanie sans s’apercevoir que Thomas arrive. Il fait mine d’être insensible au retour de Nicolas, parce que leur histoire d’amour est terminée, mais Roland n’est pas dupe. Pauline vient parler à Thomas, elle pense que Nicolas s’occupe d’elle par pitié alors qu’il est encore amoureux de lui, et elle part laissant Thomas anéanti par ses révélations…

    Johanna découvre que Wanda lui a piqué le job super bien payé auquel elle a postulé mardi, mais a une idée pour se venger de sa grand-mère…


    votre commentaire
  • Les policiers s’affairent près d’un cabanon, à l’intérieur duquel ils trouvent un blouson ayant appartenu à Quentin. Aurélien affirme pourtant que ce n’est pas le blouson que Quentin portait le jour de sa disparition. Nathan révèle à Sybille l’histoire de ce gamin disparu il y a 10 ans, au parc Borély, mais elle ne veut pas l’écouter et part passer son scanner. Florence finit par avouer à Léo qu’elle a remis le blouson de Quentin à Diouf pour lui permettre de le retrouver. Mais bouleversée, elle reste persuadée que son fils est encore vivant. Aurélien tente à nouveau de renouer le dialogue avec Florence, mais elle l’accuse d’avoir renoncé aux recherches pour retrouver Quentin afin de mener une vie normale, alors qu’elle ne pense qu’à le retrouver. Aurélien raconte à Luna ses retrouvailles avec Florence qu’il a trouvée au bord de la folie, et assure Luna du bien qu’elle lui fait. En faisant un point sur l’enquête, Léo reproche à Boher de soupçonner clairement Aurélien sans preuve… 

    En poste pour surveiller l’exposition de bijoux anciens, Samia avoue à Boher que le clochard de mardi n’était autre que Sofiane venu l’inviter à diner. Ils ne s’aperçoivent pas qu’Estelle déguisée, entre dans l’exposition. Boher met en garde Samia sur son éventuelle relation avec Zeko. Ils sont interrompus par l’alarme de l’expo… Samia croise Estelle, qui dit avoir vu une femme partir en courant. Estelle vient donner à Sofiane des détails sur la sécurité de l’expo. Sofiane est très mécontent de son initiative et la rembarre sèchement. Samia vient agonir Estelle qu’elle a reconnue grâce à ses chaussures…

    Blanche pistonne Johanna pour un job. Roland s’en étonne mais Blanche lui avoue, qu’avec un boulot aussi dur, elle ne croit pas que Johanna tienne plus de trois jours. Roland parie sur la pugnacité de Johanna…


    votre commentaire