• Nathan reproche à Manon de s’être rapprochée de lui pour pouvoir observer Charlotte. Manon avoue mais elle est persuadée que Yann a tué sa sœur Carla, et veut obtenir des preuves par Charlotte. Pour éviter de se justifier, Manon préfère quitter l’appartement. Au parloir, Luna est venue rendre visite à Guillaume. Il lui apprend que Nathan a vu Yann tuer Milo et lui mettre un scalpel dans les mains. Il lui demande de prévenir Charlotte, pour qui il est très inquiet. Mais quand Luna vient parler à Charlotte, celle-ci se braque et rejette les accusations de Guillaume. Léo a convoqué Yann suite aux révélations de Nathan…Yann continue de nier, comme Charlotte l’a confirmé. Nathan retrouve Raphaël qui ironise sur le départ de Manon, qui s’est bien moquée d’eux. Manon rejoint Nathan qui lui a donné rendez vous et s’excuse pour sa mauvaise humeur de ce matin. Il lui propose de l’aider à chercher la vérité sur la mort de sa sœur, mais Manon reste hésitante…

    Vincent cherche à recruter une avocate pour remplacer Malik, Céline s’amuse de ses choix et propose de trouver la personne adéquate. Elle tombe sur un avocat réputé en venant voir Véra au commissariat : Aurélien Deschamps. Elle interroge Frémont sur cet homme. Il finit par avouer qu’Aurélien a gagné pas mal d’affaires contre Phénicie, et que c’est un incorruptible… Elle est ravie que son père déteste maître Deschamps et lui donne rendez vous pour lui proposer de reprendre l’activité de Malik. Mais Vincent voit mal cette embauche…

    Elisabeth se réjouit de voir Mélanie aller mieux. Elle lui remet un questionnaire pour mieux se connaitre. Sybille, de son côté, se sent seule et ne se résout pas à se faire des amis. Au Mistral, Sybille et Mélanie décident de faire le test ensemble…


    votre commentaire
  • Nathan est prêt de la cellule de garde à vue pour apprendre à Guillaume qu’il a vu Yann placer un scalpel dans la main de Milo. Il dit en avoir parlé à Léo et à Florian ainsi qu’à Manon. Charlotte a fait un nouveau rêve dans lequel elle voit Carla sans le bébé, mais Yann dément que cette rencontre ait eu lieu… et laisse Charlotte perdue. Nathan attend que Charlotte quitte le voilier pour lui avouer la véritable implication de Yann dans le meurtre de Milo. Charlotte est bouleversée et tiraillée par ses propos. Elle vient demander à Florian de rechercher Carla Verneuil pour s’assurer qu’elle est en vie, mais renonce à lui faire part de ses visions. Raphaël se rapproche de Nathan, il a vécu l’incarcération de son père, et se sent solidaire, il le charrie quand même sur les photos très personnelles dont lui a parlé Manon. Nathan, troublé, part fouiller dans les affaires de Manon, et y découvre plusieurs photos de Yann et Charlotte… 

    Victoire se fait une joie de venir annoncer à son brigadier préféré, qu’elle s’est fait cambrioler lors du mariage de sa copine. Boher est perplexe mais Estelle atteste de sa bonne foi. Samia découvre que Myriam Vincelot a organisé ce mariage tout comme celui de la cousine de Céline. Léo a l’idée d’organiser un faux mariage entre Boher et Samia pour coincer Myriam en flagrant délit. Boher prétexte à Léo le manque d’expérience de Samia pour changer d’équipière, mais Léo refuse. Boher se retrouve avec Samia, face à Myriam pour organiser leur prochain mariage…

    Mirta prépare une soirée andalouse. Elle s’agite, alors que Mélanie avance à son rythme, et n’hésite pas à prendre une pause… Agacée par sa lenteur, Mirta se moque de ce que Mélanie lui apprend sur les bienfaits des cristaux. Vexée, Mélanie rend son tablier…


    votre commentaire
  • Charlotte voit Milo mourir dans ses bras, abattu par Yann qui voulait la protéger. A l’arrivée de la police, Yann explique à Florian qu’il a agi par légitime défense en voyant Milo armé d’un scalpel. Charlotte est bouleversée… Florian a fait venir Guillaume. Ce dernier comprend que Yann s’est débarrassé de Milo pour l’empêcher de révéler ce qu’il savait sur Carla. Florian le met en garde à vue pour avoir prémédité la mort de Milo. Manon réconforte Nathan, sous le choc de l’arrestation de son père. Il lui confie qu’il a vu Yann déposer le scalpel dans les mains de Milo après lui avoir tiré dessus. Nathan finit par en parler à Léo et Florian, mais ils sont perplexes croyant à un faux témoignage pour faire libérer Guillaume. Interrogée par Florian, Charlotte se rappelle que Milo voulait la prendre dans ses bras, il ne l’a pas menacé, et ne se souvient pas d’un scalpel dans ses main…

    Mirta continue de soupçonner Wanda d’être responsable du trou de 3000€ dans la caisse de l’hôtel. Wanda fait semblant de bien vouloir réparer ses erreurs quand Boher arrive et leur demande à toutes les deux de le suivre. Thomas apprend aux mistraliens que quelqu’un a graissé la patte d’un type du syndicat d’initiative pour rabattre les clients. Blanche est certaine qu’il s’agit de Wanda, mais refuse de s’en mêler. Au commissariat, Wanda finit par avouer qu’elle a été victime d’un racket. Une fois sortie, elle raconte à Mirta son mensonge… et se réjouit d’avoir rempli l’hôtel jusqu’en 2009.

    Ninon est excédée par l’attitude des enfants de Benoit. Surtout quand Sybille commence à être aussi cinglante que Raphaël. Pour se racheter, les enfants décident de dormir chez leur mère afin de laisser à Ninon et Benoit une soirée en amoureux…


    votre commentaire
  • Guillaume trouve Manon, avec le carton de morphine dans les mains. Excédé par son comportement intrusif, il la renvoie à son secrétariat… Manon parle à Nathan de la grande quantité de morphine que Guillaume a en sa possession, et s’inquiète de ce qu’il va en faire. Nathan est certain que Guillaume est incapable de tuer quelqu’un comme l’insinue Manon, même pour se venger… Nathan se rend sur le voilier et demande à Charlotte de venir parler à Guillaume. Il croit qu’il va faire une bêtise, mais Yann se démène pour en dissuader Charlotte, et Nathan repart, paumé… Guillaume apporte la morphine à Milo, qui commence à lui raconter l’histoire que lui a racontée Carla quand il l’a trouvée. Pris dans ses pensées, Guillaume se fait assommer par Milo qui s’empare de sa blouse. Au cabinet médical, Léo apprend par Manon que Guillaume est parti avec une dose anormale de morphine, ce qui fait tiquer Léo. Il reçoit un appel qui l’informe de l’évasion de Milo...

    Boher fait sortir Frémont de sa garde à vue pour le conduire au juge d’instruction. Virginie qui a été touchée par la sincérité de Frémont la veille, évoque Myriam Vincelot, qui savait l’appartement vide au moment du mariage. Cette hypothèse trouble Céline. Estelle est seule depuis le départ de Rudy pour Paris. Victoire la pousse à accepter son invitation au mariage d’une de ses amies. Céline fait part à Boher de ses nouveaux soupçons sur la wedding-planeuse, Myriam Vincelot…

    Mirta découvre une pierre sous son oreiller, et Roland avoue avoir déposer le quartz de Mélanie pour un meilleur sommeil et moins de stress. Mirta n’apprécie pas ces méthodes de charlatan. Roland finit par la rendre à Mélanie pour ne pas se froisser Mirta. Elle lui conseille de trouver une autre méthode, et tente de le convertir au Feng Shui !


    votre commentaire
  • Charlotte est déterminée à retrouver son héritage. Yann admet qu’il ne s’est pas occupé des transactions qu’elle a faites, et ne sait pas ce qu’elle en a fait. Florian interroge Milo à l’hôpital, à propos de l’argent que possédait Carla quand il l’a rencontrée. Milo n’en a pas vu la couleur. Pascal arrive chez les Leserman, un bouquet de fleurs à la main. Nathan lui apprend le départ de Luna pour trois mois. Il commence à s’énerver contre Guillaume qu’il désigne comme responsable. Nathan finit par embarquer Pascal pour éviter que le ton ne s’envenime… Roland vient -sur des œufs- parler à Charlotte et lui conseille de renoncer à retrouver son bébé, afin de se concentrer pleinement sur son avenir avec Yann, en vain. Roland relaie à Thomas son inquiétude à voir Charlotte s’acharner à chercher son enfant, et pour ce faire à retrouver son argent. Ils évoquent devant Guillaume la possibilité d’en parler à Yann. Guillaume estime que Yann n’empêchera pas Charlotte de rechercher son bébé, car selon lui, son but est de lui soutirer toute sa fortune…

    Frémont arrive chez Céline pour l’informer que les assurances vont le rembourser. Céline est choquée que cet argent lui revienne et le suspecte d’avoir organisé une arnaque à l’assurance… Elle part en informer Boher. Samia leur apprend que Frémont est venu pour lui soutirer des informations sur l’avancée de l’enquête. Frémont rend à Virginie le collier de Céline qu’il a racheté à un receleur, quand Boher arrive avec un mandat pour l’embarquer...

    Mélanie revient de son week-end de relaxation très détendue, à l’inverse de Roland, déjà stressé par son service. Elle lui montre des exercices de respiration avec l’aide d’une pierre aux vibrations bénéfiques…


    votre commentaire