-
Par Sewell1 le 21 Juin 2007 à 12:59
Manuel Torres: Charmeur et baratineur, le bel espagnol d'origine argentine de 58 ans est le mari de Mirta Torres. Rapidement après le mariage, alors que Mirta est enceinte de Luna, Manuel a montré son vrai visage. C'est un homme violent, alcolique, paresseux et frustré par ses échecs artistiques. C'est pour lui échappé que Mirta quitte l'Espagne et débarque au Mistra.
Mais lorsque Manuel débarque, à son tour au Mistral, tous sont surpris qu'il ne soit pas mort comme Mirta le prétendait depuis toujours. Il devient alors un père très attentionné pour Luna et un grand-père attentif pour Rudy. Seule Mirta voit les face caché de cet homme.
Sombre, intérésé et pervers, il manipule son ex-femme sans remord, essayant de la dépouiller de ses biens mais aussi la rendant folle, l'isolant des autres et la faisant passé pour mythomane. Son but est de s'enrichir en réparant l'affront que Mirta lui avait fait subir 34 ans plus tôt.
Mais Manuel sera assassiné par une de ses anciennes maitresses qu'il avait arnaqué.
Pierre Anglade: Directeur de société de travaux, Pierre est nommé à la tête de Phénécie SA alors qu'il n'a que 35 ans. Dans le cadre de ce projet, il engage François Marci pour le seconder. Honnête et droit, il ne supporte pas les magouilles en découvrant celle de Charles Frémont, son employeur, il préférera quitté son poste.
Divorcé après un an de mariage, il ne croit plus en l'amour et au mariage. Il n'a simplement jamais eu la chance de trouver l'âme soeur.
Mais avec Blanche, se sera un véritable coup de foudre. Obligé de se voir en cachette car Blanche est toujours mariée à François, le deux amants ont vécu un passion à tel point que Pierre se remet à croire en l'amour. Il lui propose de le suivre à Lyon mais elle ne veut pas refaire sa vie et encore moins abandonné ses enfants.
C'est donc seul que Pierre quitte le Mistral pour aller prendre son nouveau poste à Lyon.
William Charvet: Pianiste de 19 ans, William est un ancien camarade de classe de Ninon lorsqu'elle vivait à Paris. A 12 ans, il tombe amoureux de Ninon comme pour échappé à la pression de sa famille, son père le poussant à jouer du piano jusqu'à ce que ce soit parfait. Poussé à bout, c'est avec le revolver de son père que William tente de mettre fin à ses jours. Tentative de suicide raté qui lui coute la vu.
Ayant perdu de vue le garçon, Ninon et ses autres camarades le croyait mort. se croyant responsable de son suicide parce qu'elle l'avait repoussé, le jeune parisienne est soulagé de retrouver William à Marseille.
William éprouve beaucoup de haine pour son père, Jean-Alain Charvet, qu'il fuit en venant s'installer à Marseille. Après une altercation entre les deux hommes, Jean-Alain voulant interner son fils, leur relation se radoucit et débouche même sur d'émouvante réconciliation.
Accepté par toute la bande, William vit enfin son histoire d'amour avec Ninon. Il trompera pourtant celle-ci avec Juliette. Comprenant qu'il ne peut pas fuir éternellement ses sentiments, il réussi a se faire pardonner par Ninon.
Aimant toujours Rudy, Ninon refusera de suivre son beau pianiste dans une tournée en Europe.
Antoine: Homme de 41 ans, Antoine est l'épicier du quartier mais aussi le fils unique d'Hélène la soeur d'Astrid Frémont et donc, le cousin de Céline et Juliette. Enfant fragile et épileptique, déscolatisé en troisième et abandonné par son père, il était surcouvé par sa mère.
Considéré comme handicaper par la contorep à cause de sa maladie, c'est pourtant un battant passionné par la cuisine. Il n'a malheureusement pas réussi a percer dans ce domaine. Il s'est alors avéré un très bon commerçant en prenant en main l'épicerie du Mistral.
Complexé par son physique et par son handicap, quand il est tombé amoureux de Charlotte, il n'a pas su lui dire sans la faire rire.
Uni par les malheurs des leurs enfances respective à Céline, elle est sa confidente, sa complice de toujours. Lorsque Charlotte le repousse encore une fois, Antoine boit et fait une mauvaise chute. fracture du bassin, l'épicerie ferme définitivement.
Driss Kenitra: Vigile de 22 ans d'origine marocaine, Driss est né en France dans une famille nombreuse.
De son éducation, il a gardé des valeurs très forte, entraide, honnêteté, fidélité. Il sera l'un des premiers a se battre contre la réhabilitation du quartier et contre les expulssions. Il refusera pourtant toute forme de violence dans ce combat.
C'est sans doute, son courage et sa maturité qui vont faire craqué Ninon et lui aussi tombera vite amoureux de la petite bourgeoise parisienne. D'abord mal intégré dans la bande d'ami (les clichés des deux camps n'aidant pas) il fini par se lié d'amitier avec Lucas et Rudy.
Son histoire avec Ninon, lui apportera beaucoup même si elle était impossible. Lui accordant beaucoup trop d'importance à la fidélité, ne supportera pas de la voir tomber dans les bras du séduisant pianiste, William.
Bruno Livia: Elégant médecin de 45 ans, Bruno Livia est issu de la haute bourgeoisie marseillaise. C'est aussi un manipulateur qui inspire confiance tout en gardant son mystère.
Avant de devenir le médecin des familles riches de la ville, il s'était plongé dans l'ésotérisme, dans les années 70-80. Il est notamment le médecin des Frémont.
Féru des nouvelles technique, il ne sépare pas les maux du corps et ceux de l'âme. Il n'hésite pas à faire appelle a la sorcellerie pour se rendre immortelle. C'est là que le docteur dévoille sa folie et sa pervertion. Assassinant des jeunes femmes dans un rituel imuable tous les onze ans, célébrant ainsi dans le sang leur noce pour l'éternité.
Identifié comme étant le corbeau menaçant Charlotte, il se jettera d'une falaise alors qu'il est sur le point d'être arrêté par Léo et Nicolas. Il refait son apparition plus tard dans la série pour tenter de récupérer l'héritage du général Castelli, l'oncle de Léo.
Carole Lenoir: Cette femme de quarante ans, élégante mais discrète est la mère adoptive de Thomas et la soeur de la biologique de celui-ci.
Conseillère fiscale, elle a vécu toute sa jeunesse dans l'ombre de sa soeur, la pétillante et rayonnante Iris Lenoir. Mais lorsque l'on connait mieux Carole, elle se révèle charmante, chaleureuse et aimante.
A la mort de sa soeur, elle s'occupe seule du bébé de celle-ci âgé de trois mois. Elle l'a élevé et aimé comme s'il était son propre fils. Elle a voué sa vie et son amour à Thomas. Elle aurait voulut le voir faire de grandes études mais Thomas a carrière de barman qui lui permet de voyager. Carole est possessif avec son fils, a telle point qu'elle est presque contente qu'il soit gay, ainsi aucune femme ne prendra jamais sa place.
Privilégiant toujours l'enfant, elle n'a jamais vraiment eu de vie amoureuse. Thomas volant maintenant de ses propres ailles, elle se laisse tombé dans les bras de Léo, amoureux d'elle au premier regard.
Lorsque l'épidémie de grippe mortelle touche le quartier, Carole est affecté. Elle en décédera durant la mise sous quarantaine.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique