• Léo raconte à Luna la disparition du fils d’Aurélien il y a 10 ans. Il sait qu’on a suspecté Aurélien avant de le blanchir, mais le corps de l’enfant n’a jamais été retrouvé. Benoit demande à Mélanie de se souvenir si jeudi dernier, Sybille était accompagnée d’un ami, mais Mélanie ne peut pas l’affirmer. Sybille entend que son père questionne Mélanie et lui reproche de la prendre pour une folle : elle s’enfuit. Luna vient voir Aurélien à son bureau. Elle connait son histoire, il est surpris et commence à lui raconter ce qu’il a vécu quand il a perdu son fils puis comment les relations avec sa femme, Florence, se sont détériorées jusqu’à leur séparation. Charlotte et Blanche évoquent Aurélien et sont surprises qu’il n’ait jamais parlé à Luna de la disparition de son fils. Benoit et Agnès s’inquiètent pour Sybille et suite à son choc à la tête, prennent la décision de lui faire passer un scanner. Florence est surprise d’avoir été contactée par Luna et croit qu’elle est envoyée par Aurélien…

    Blanche insiste pour que Johanna reprenne ses études. Elle finit par la mettre à la porte pour qu’elle assume son désir d’autonomie et d’indépendance. Elle avoue à Roland sa stratégie pour lui faire reprendre ses études et lui demande de ne pas lui prêter son appartement. Roland accepte à contre cœur. Mais face à Johanna, Roland est très embêté de devoir refuser d’aider sa petite fille. Mélanie ne manque pas de lui reprocher son choix. Johanna vient annoncer à Wanda leur future cohabitation forcée, dans la chambre du Sélect qu’elles vont devoir partager...

    Rudy s’inquiète auprès de Samia, de la fascination d’Estelle pour Sofiane. Et pour cause, au même moment, Estelle s’introduit dans la chambre de Sofiane, et lui demande d’apprendre quelques techniques de vol. Mais Sofiane l’en dissuade sèchement…


    votre commentaire
  • Pascal vient présenter ses excuses à Luna, il a bien été drogué mais il insiste pour la mettre en garde contre Aurélien en qui il n’a aucune confiance. Benoit et Agnès interrogent Sybille sur son nouvel ami, et proposent de l’inviter. Pas dupe, Sybille comprend que Raphaël a affirmé qu’elle mentait. Elle part furieuse. Benoit et Agnès restent inquiets et veulent trouver un moyen d’aider leur fille. Avant d’entrer en cours, Nathan déride Raphaël en lui racontant la nuit de Pascal qui a pété les plombs… Aurélien arrive à l’atelier et croise Rudy, il veut savoir qui il est, mais Luna garde, comme lui, sa vie privée secrète, puisqu’il a choisi d’avoir une relation purement sexuelle… Mais elle décline son invitation. Sybille a été contrainte à une visite médicale chez Guillaume. Agnès se méfie de la psychologie de Guillaume, et insiste pour qu’elle fasse des examens suite à la gravité mésestimée de son choc à la tête. Guillaume cherche à savoir grâce à Nathan, son avis sur la jeune Sybille…

    Estelle se réveille et constate que Rudy est déjà sur le départ pour l’hôpital. Mais Rudy lui réserve une surprise… Au commissariat, Samia reçoit un bouquet accompagné d’une invitation anonyme. Elle est intriguée mais déterminée à se rendre à ce déjeuner. Boher, un brin jaloux, la met en garde. En arrivant au restaurant, elle découvre Sofiane. Elle accepte de rester et ironise sur sa mission secrète à le surveiller. Sofiane est amusé car il voit Boher en planque derrière la vitrine du restaurant… A son retour, Boher craque en avouant qu’il l’a vue avec Sofiane Zeko, Samia confirme qu’il l’a en effet invitée pour la draguer…

    Guillaume est trop occupé pour accepter l’invitation à déjeuner de Charlotte. Nathan remarque que Charlotte s’ennuie, et lui propose à nouveau un jeu vidéo, mais elle ne semble pas enthousiaste. Elle part se confier à Luna qui organise une soirée filles avec Blanche !


    votre commentaire
  • Luna soupçonne Pascal d’avoir tenté de les emboutir volontairement. Aurélien calme le jeu au moment où Luna reçoit l’appel de la police pour la prévenir que Pascal y est interrogé. Agnès et Benoit se réjouissent de l’amélioration de l’état de Sybille, grâce à son nouvel ami, mais Raphaël ne croit pas à l’existence de ce copain. Léo explique à Luna que l’accrochage de Pascal a eu lieu à deux pas de là où elle s’est fait renverser avec Aurélien. Pascal avoue ne pas s’en souvenir, il a commencé à boire après son altercation avec Aurélien et sa rencontre avec un certain Diouf. Luna reconnait ce nom. Elle avoue à Léo qu’Aurélien est en conflit avec Diouf, et qu’elle l’a même vu le menacer. Il aurait pu se servir de Pascal et le faire accuser à sa place. Léo prend ses révélations très au sérieux. Sybille découvre Ludovic à la terrasse du Mistral, mais elle ne le sent pas à l’aise… elle veut le présenter à Raphaël qui se dirige vers elle, mais quand elle se retourne Ludovic a disparu. Raphaël et Mélanie affirment n’avoir vu personne, et Sybille masque son malaise…

    Samia et Boher sont affectés à la surveillance d’une expo de bijoux anciens. Boher lui apprend la présence dans le quartier d’un voleur de haut rang. Estelle, piquée par la curiosité, interroge Zeko sur ses projets : il sourit en éludant ses questions. Mais elle ne peut s’empêcher de faire des recherches sur ce voleur qui la fascine… Elle le file à la sortie de l’expo de bijoux, et essaie d’en apprendre plus sur son prochain coup de maitre… Sofiane a donné rendez vous à Samia, il lui remet de l’argent qu’il devait à Malik et qui lui revient… Il en profite pour l’inviter à diner…

    Johanna se confie à Wanda, mais lui demande de garder secret son envie d’année sabbatique et l’arrêt de ses études. Wanda promet mais quand elle tombe sur Blanche, elle évoque le gout prononcé d’indépendance et de liberté de sa petite fille…


    votre commentaire
  • Luna revient sur l’incident dont ils ont été victime la veille. Aurélien refuse de porter plainte de peur de ne pas être pris au sérieux, et tente de la rassurer… Guillaume examine Pascal qui se plaint d’une grosse migraine. Il avoue s’être réveillé dans sa voiture qui porte les traces d’un accrochage, sans se souvenir de ce qu’il lui était arrivé. A Benoit qui s’inquiète pour Sybille, Raphaël lui promet de veiller sur elle. Luna percute quand Guillaume lui apprend que Pascal est venu le voir après avoir eu, en pleine nuit, un accrochage en voiture sans s’en souvenir… Sybille a rendez vous avec son nouvel ami, et refuse de se balader avec Raphaël. Elle se braque quand Raphaël insinue qu’elle a inventé cet ami. Excédée, elle décide de lui présenter… Elle explique la situation à Ludovic, et lui demande de venir au Mistral. Ludovic est d’abord réticent mais finit par accepter si Sybille recommence à manger pour retrouver la forme… Luna a fait venir Pascal, elle croit avoir reconnu sa voiture qui fonçait sur elle…

    Rudy est de retour de son stage à Paris, pour la plus grande joie d’Estelle. Elle accueille un nouveau client au Sélect, et tique quand elle apprend son nom : Sofiane Zeko. Rudy affirme qu’il s’agit d’un brillant arnaqueur surnommé « le caméléon », spécialiste du vol de diamant. Ils en informent Mirta… Sans savoir qu’il est assis au Mistral, Mirta apprend la présence de Zeko à l’hôtel, et craint le danger qu’il représente. Sofiane intervient pour la rassurer, il est rangé désormais et a définitivement tourné la page avec son passé de voleur…
     
    Boher refuse de signer l’annulation de mariage tant que Samia sera aussi désagréable avec lui. Après avoir fait de gros efforts et avoir enfin fait signer l’annulation à Boher, Léo apprend à Samia que leur mariage était caduque…


    votre commentaire
  • Aurélien finit par avouer à Luna, qu’il essaie de protéger quelqu’un des agissements du marabout croisé la veille. Pascal interroge Nathan sur le nouvel homme qui accompagne Luna, et Nathan finit par lui lâcher le nom d’Aurélien, excédé par son attitude… Ninon quitte la France, Vincent est venu lui dire au revoir et ironise sur l’absence de Benoit… qui arrive… Leurs adieux sont tendres, Benoit promet de venir la voir au Québec. Pascal vient confronter Aurélien, pour connaitre ses intentions vis-à-vis de Luna. Aurélien reste calme mais il découvre sa moto vandalisée. Pascal dément en être l’auteur, et Aurélien, qui n’est pas dupe, préfère partir. Diouf, le marabout, accoste Pascal pour lui en dire plus sur Aurélien… Benoit recadre Agnès qui vient s’incruster au loft, dès le départ de Ninon. Sybille accuse ses parents de lui rendre la vie impossible en la prenant à témoin pendant leurs disputes… 

    Johanna n’a pas réussi à avouer à Blanche qu’elle ne voulait pas reprendre ses études, et décide de renoncer à son rêve de voyages. Sonia la motive pour continuer ses études… Quand Roland annonce à Johanna qu’il va re-décorer son appartement pour elle, elle le freine pour qu’il prenne le temps de réfléchir. Mais pour le premier jour de fac, Johanna étouffe et quitte le cours. Elle décide de faire croire à Blanche qu’elle continue à étudier, mais elle va chercher du travail pour pouvoir lui faire changer d’avis…

    Nathan se plaint de la façon exagérée dont Guillaume envisage sa nouvelle vie de famille avec Charlotte… Luna s’en amuse mais lui demande de faire des efforts avec Charlotte. A son retour, Charlotte se montre intéressée par son jeu vidéo, et lui propose une partie…


    votre commentaire