• Episode 781: Florian s’assure auprès de Jacques que la promesse d’embauche qu’il a faite à Marco est bien réelle. En sortant de chez le juge, Jacques propose à Marco de travailler pour lui comme jardinier. Marco accepte. Mélanie, qui reproche à Marco son attitude vis-à-vis de Charlotte, lui demande d’aller s’excuser. Le Mistral accueille une nouvelle venue : Diane Béraud, qui défend son association pour la défense des orangs-outangs d’Indonésie. Thibaud la remarque et s’en rapproche, prétextant être sensible à la cause animale. De retour à la villa, Charlotte découvre que Jacques a engagé un nouveau jardinier : Marco. Léo, dont la mise à pied a été suspendue, confie à Florian sa déception de ne pas avoir pu faire juger Vassago et de n’avoir pas eu toutes les réponses à ses questions concernant cette étrange affaire. Ninon vient voir Léo pour faire le point sur le non-lieu dont va bénéficier Vincent, car son délit de fuite et sa lettre d’aveux sont contre lui. Phénicie a perdu tant d’argent que Céline demande à Frémont de revenir y travailler.  Au Mistral, Florian a entendu dire que Thomas venait d’avoir une aventure, la première depuis Nicolas. Il arrive chez Thomas pour lui faire une crise de jalousie…

    Episode 782: Charlotte a enfin accepté l’aide financière de Jacques pour relancer l’atelier. Sa condition : qu’ils se marient sous le régime de la séparation de biens. Malik rentre de Bruxelles et retrouve Marco, content de lui annoncer qu’il a un job. Céline supplie Malik de reprendre le travail à Phénicie et Malik finit par accepter. A la villa, Charlotte surprend Marco en train d’observer par la fenêtre ses câlins avec Jacques… Au Mistral, Marco boit pour oublier et avoue à Malik qu’il est tombé amoureux d’une femme déjà prise. Il se rend à l’atelier pour dire à Charlotte qu’il ne supporte plus cette situation. Le rendez-vous pour l’amniocentèse approche. Franck rassure Blanche et masque son inquiétude. Au cours de l’examen, Blanche s’inquiète sur les risques de fausse couche et Franck blêmît. Il finit par s’évanouir quand Blanche lui parle des détails de l’accouchement ! Pour s’acheter un nouveau jeu vidéo, Nathan essaie d’emprunter de l’argent à Rudy, puis à Luna. Mais devant leur refus, il charme Rachel pour qu’elle soit caution de son premier compte en banque…

    Episode 783: Troublée par Marco, Charlotte n’a pas dormi de la nuit. Elle demande à Jacques de repousser leur mariage. Mais l’adoption d’un enfant est en cours et ils doivent être mariés au plus vite ! A l’atelier, Luna aide Charlotte à se préparer pour son mariage. Marco arrive et la découvre en robe de mariée. Il veut à tous prix la dissuader de se marier, mais il est trop tard pour qu’elle change d’avis. Le maire marie Jacques et Charlotte sous l’œil de quelques Mistraliens... et de Marco qui s’est glissé dans l’assistance. Après la cérémonie, Marco décide de quitter la France… Elodie subit dès le matin une nouvelle dispute de ses parents. N’en pouvant plus, elle parle de ses craintes de divorce à Florian. Florian tente de la rassurer : son amour pour sa fille ne changera jamais. Par provocation, Elodie annonce à Nathalie que son père lui a avoué leur prochaine séparation. Nathalie est sous le choc de cette annonce. Blanche confie à Thomas qu’avec les résultats de l’amniocentèse ils pourront connaitre le sexe de bébé. Angoissé, Franck ne veut rien savoir. Ils décident de jouer à pile ou face…

    Episode 784: Jacques et Charlotte sont rentrés de leur nuit de noce. Elle s’excuse d’avoir un peu trop bu la veille et de s’être endormie si vite. Malik veut faire comprendre à Marco que, s’il fuit la France, il risque d’être recherché toute sa vie. Venue montrer les photos du mariage, Mélanie confie discrètement à Charlotte le départ de Marco. Charlotte ne veut rien entendre. Elle accepte au dernier moment d’aller parler à Marco et, fermement, refuse son chantage. Mais ils s’embrassent, et finissent par faire l’amour… Au Mistral, Jacques s’inquiète auprès de Mélanie de l’attitude bizarre de Charlotte. Florian doit expliquer à Elodie son départ pour le Select… Elodie est triste, son père tente de la rassurer. Nathalie apprend à Thomas que son mari a une autre femme dans sa vie. Thomas est très gêné par cette confidence. Il arrive au Select et trouve Florian incapable d’avouer la vérité à Nathalie. Le soir, rongée par le chagrin, Nathalie annonce à Elodie la raison du départ de Florian. Nathan a la folie des grandeurs avec son compte en banque. Fabien lui conseille de faire un crédit à la consommation. Rudy découvre Nathan en train de remplir son dossier, il le met en garde sur les montants à rembourser. Nathan est sûr de lui…

    Episode 785: Charlotte a encore prétexté une migraine la nuit dernière pour ne pas faire l’amour avec Jacques. Jacques reste tendre mais, perturbé par son attitude, il confie à Marco qu’il n’a jamais élucidé le mystère des femmes… Luna assure son soutien à Charlotte, qui hésite entre les deux hommes qu’elle aime. Le téléphone sonne : Marco demande à Charlotte de le retrouver. Pour leur premier rendez-vous pour l’adoption, Jacques vient chercher sa femme à l’atelier et Luna improvise un mensonge… Malik rentre de Phénicie. Mélanie, gênée, avoue que leur chambre est prise… par Marco et Charlotte ! Thomas console Elodie. Elle a accusé son père d’avoir deux femmes dans sa vie et Florian est parti désemparé. Thomas est gêné d’entendre les confidences de la fillette sur l’intimité du couple Estève. Plus tard, il avoue à Blanche être tombé amoureux de Florian. Florian arrive au studio. Rongé de culpabilité, il se reproche d’être différent et de détruire sa famille. Thomas le console dans ses bras. Nathan renonce à acheter sa méthode d’anglais, il préfère se la faire offrir par Rachel et Luna. Il s’achète une console de jeux et offre des cadeaux à Rachel et Luna. Ces cadeaux mettent la puce à l’oreille de Luna : elle sent qu’il y a quelque chose d’anormal. Pour ne pas confirmer les soupçons, Nathan tente de cacher sa console chez Fabien…

    Episode 786: Charlotte parle à Luna de son hésitation entre les deux hommes qu’elle aime. Jacques a fait appel au détective Jérôme Narcier pour découvrir la cause du comportement étrange de Charlotte. Narcier propose de piéger Charlotte et demande à Jacques de lui mentir… De son côté, Malik tente de convaincre Marco d’oublier Charlotte et de la laisser se marier avec Jacques. Jacques annonce à Charlotte qu’il part à Paris pour affaires jusqu’à demain, Charlotte ne lui cache pas sa déception. Au Mistral, Diane continue sa recherche de fonds pour son association et relance Charlotte, la sachant bientôt mariée et riche. Mais leur conversation est interrompue par un appel de Marco et Charlotte s’éclipse… Luna découvre par hasard le prêt de 2000 euros que Nathan a contracté. Rachel continue à dépanner Nathan de 500 euros. Agathe revient au Select demander à Mirta du travail, mais Mirta lui répond violemment qu’elle n’a rien ! Même si Léo se réjouit de son retour et de leur installation ensemble, Agathe est soucieuse de ne pas avoir de travail… Thomas invite Florian à diner et à passer la nuit chez lui. Florian, hésitant, ne répond pas à son invitation, Thomas l’attend… Finalement, Florian arrive, il a été stressé toute la journée en pensant à cette soirée. Thomas, aussi. Ils rient ensemble de leur réaction et s’embrassent…

    Episode 787: Après lui avoir montré les photos de Charlotte et Marco, Narcier propose à Jacques de se débarrasser de Marco. De retour de son faux rendez-vous à Paris, Jacques passe à l’atelier pour récupérer les boucles d’oreilles qu’il vient d’offrir à Charlotte. Il dit vouloir les expertiser. Charlotte ne sait pas où elles se trouvent. En planque dans le jardin de Jacques, Narcier dépose les boucles d’oreilles en diamants dans la veste de Marco. Jacques porte plainte pour le vol des boucles d’oreilles auprès de Léo : il dit soupçonner Marco. Léo part interroger Marco qui n’a rien à se reprocher, mais Léo le fouille et trouve les diamants. Marco est mis en cage au commissariat. Il se confie à Malik, car il est sûr que Jacques a cherché à se venger après avoir découvert son idylle avec Charlotte… Nathalie apprend par Mirta que Florian n’a pas passé la nuit au Select. Elodie se plaint de ne plus voir suffisamment son père. Nathalie la rassure au moment où Florian arrive et enlace sa fille. Plus tard, il annonce à Nathalie qu’il ne reviendra pas vivre avec elle. Puis c’est à Thomas qu’il apprend sa décision… Rudy se propose de remplacer Fabien pour une partie de tennis avec Estelle. Mais elle découvre que Rudy est raide comme un bout de bois, en manque d’exercice. Rudy se met en tête de trouver un sport qui lui plait…

    Episode 788: Après avoir récupéré les boucles d’oreilles de Charlotte, Jacques décide de retirer sa plainte. Charlotte arrive au commissariat pour annoncer à Léo qu’elle avait offert ses boucles d’oreilles à Marco. Léo n’est pas dupe mais classe l’affaire et libère Marco. Charlotte avoue à Marco qu’elle sait qu’il l’a séduite pour la voler, mais Marco tente de lui expliquer le piège de Jacques. Devant la compréhension de Jacques, Charlotte lui avoue qu’elle l’a trompé avec Marco. Jacques veut surmonter cette épreuve avec Charlotte et finit par congédier son détective… Florian demande à Thomas de garder leur nouvelle relation secrète. Nathalie mène son enquête auprès de Thomas pour savoir qui est la nouvelle conquête de Florian. Thomas est gêné car Nathalie a la certitude que c’est une femme du quartier. Elle part questionner Luna mais Luna, piégée, sans le savoir, lui apprend l’homosexualité de son mari… Rudy commence ses cours de boxe, sans se soucier des inquiétudes de Mirta. Il fait la connaissance de Zack, son nouveau coach. Estelle découvre un nouveau Rudy… sportif.

    Episode 789: Luna comprend le choix de Charlotte : rester avec Jacques quoi qu’il arrive. Marco continue à vouloir se venger de Jacques car il ne supporte pas que Charlotte le croit coupable. Il retourne à l’atelier pour convaincre Charlotte de le croire, mais Charlotte, en pleurs, lui demande de ne plus venir. Diane continue de harceler Charlotte pour obtenir des dons pour ses orangs-outangs et elle s’énerve quand Charlotte la congédie. Au retour de Jacques à la villa, Charlotte l’attend avec la facture du détective à la main. Une grosse dispute éclate et Jacques demande le divorce. Au Mistral, Marco reçoit un appel de Charlotte qui lui demande de la rejoindre au plus vite… Thomas conseille à Florian de parler de son homosexualité à Elodie, pour éviter que Nathalie emploie des mots trop choquants. Mais Nathalie convainc Florian de ne pas en parler à la fillette. Florian finit par avouer à Elodie qu’il est attiré par les hommes… Léo a entendu que Céline donnait à Mirta une estimation du Select. Mirta finit par lui confier que le jeu l’a ruinée. Léo apprend la nouvelle à Agathe et lui fait part de son intention de racheter des parts du Select plutôt qu’un appartement.

    Episode 790: Le corps de Jacques est emmené sous les yeux de Charlotte. Malik fait jurer à Marco qu’il est innocent. Pourtant, il sait que la veille, Charlotte l’a appelé en urgence. Mais Marco affirme n’être pas venu à la villa. Léo apprend à Charlotte que Jacques est mort d’un coup à la nuque et qu’il s’agit d’un homicide. Charlotte et Marco se suspectent réciproquement, mais sont d’accord pour garder leur relation secrète. Marco, convoqué par Léo, raconte sa soirée. Charlotte demande à ses copines de ne rien dire de son histoire avec Marco. Seule Mélanie tique à l’idée de mentir. Une fois seule, Charlotte reçoit la visite de Jérôme Narcier, venu la faire chanter… Fabien apprend à Luna et à Rudy qu’il a surpris une conversation de Mirta : elle confiait sa volonté de vendre le Select. Mirta, penaude, avoue à Luna qu’elle ne peut s’empêcher de jouer et qu’elle a beaucoup perdu. Rachel arrive furieuse : elle trouve égoïste de vouloir expier seule ses erreurs et somme Mirta d’accepter la proposition de Léo et d’Agathe. Elodie, au courant du secret de son père, vient observer Thomas au Mistral et lui pose pleins de questions. Elle retrouve sa mère en pleurs et, agacée, lui apprend qu’elle sait que son père est avec Thomas…

    Episode 791: Pour Léo et Florian, Marco reste le suspect n°1 du meurtre de Jacques. Léo tente de faire parler Luna sur ce qu’elle sait du couple Jacques / Charlotte. Mais Luna reste sur ses gardes et se tait. Charlotte prévient Marco du chantage qu’elle subit de la part du détective privé de Jacques, mais elle interdit à Marco de s’en mêler. Thibaud arrive au Mistral et entend Diane au téléphone évoquer un nouveau donateur prêt à l’aider. Samia se dirige vers l’atelier pour prévenir Charlotte : tous les habitués du Mistral sont interrogés par Léo, la vérité sur sa liaison avec Marco finira par éclater… Florian, qui n’a plus de nouvelle de sa fille, attend de voir Nathalie et Elodie à la sortie de l’immeuble. Elodie se jette dans ses bras. Il prend à part Nathalie pour lui demander de ne plus prendre leur fille en otage. Désespérée, Nathalie passe se confier à Luna, elle a l’impression d’avoir vécu toutes ces années aux côtés d’un étranger… Alors que Samia et Estelle se moquent du choix de Rudy pour la boxe, Roland raconte que lui aussi boxait étant jeune. D’ailleurs, il prépare à Rudy une boisson de champion à base de jaunes d’œufs et de gousses d’ail, qu’il avait l’habitude de boire à l’époque…

    Episode 792: Victime du chantage du détective, Charlotte signe un chèque de 1500 euros pour le faire patienter. Léo peste contre l’omerta du Mistral et Florian se demande si Léo est le mieux placé pour conduire cette enquête. Mélanie s’effondre et vend la mèche à Léo. Elle lui parle de leur liaison ainsi que du faux vol de boucles d’oreilles orchestré par Jacques. Ayant connaissance des manœuvres du détective, Léo le convoque et lui demande les photos compromettant Charlotte. La preuve en main, Léo confronte Charlotte et Marco… En plein jogging, Céline se heurte à un bel homme d’une trentaine d’années. Il l’invite à boire un café. Céline fait la connaissance de Geoffroy, qui vient de s’installer à Marseille pour y monter sa société. Pour renflouer les comptes de Phénicie, Frémont souhaite vendre une partie du parc immobilier, notamment à une nouvelle société qui vient de s’installer à Marseille. Céline s’aperçoit vite que son directeur est Geoffroy. Mirta et Agathe se rendent chez le notaire pour finaliser le rachat des parts du Select. Puis Mirta invite Agathe et Léo à fêter leur nouvelle association. Afin de ne plus céder au jeu, Mirta demande à Rudy de verrouiller l’accès à l’ordinateur…

    Episode 793: Pour le piéger, Léo avoue à Marco que Charlotte le met en cause dans le meurtre de Jacques, mais Marco continue à nier sa culpabilité. Puis il annonce à Charlotte que Marco l’a accusée d’avoir tué Jacques. Léo la croit innocente, mais Charlotte est tellement sous le choc qu’elle ne veut plus rien dire sans avocat. Enfermée dans la cage du commissariat, Charlotte jure à Malik qu’elle est innocente. Malik assurera la défense de Marco, il demande donc à Charlotte de trouver un autre avocat. Florian annonce à Marco et Charlotte leur mise en examen… Mirta a reçu des parts rachetées par Léo et Agathe, 10 000 euros en plus, qu’elle destine à Rudy. Par hasard, elle se retrouve seule chez Luna, face à l’ordinateur de Nathan. Elle ne peut s’empêcher de jouer et de perdre tout l’argent prévu pour Rudy. Mirta s’effondre dans les bras de Rudy qui comprend l’importance de son addiction. Alertée par Rudy, Luna demande à Mirta de se faire aider par un psy… Céline retrouve Geoffroy. Persuadé que Céline a provoqué leur rencontre pour que Frémont lui vende ses locaux, Il est glacial. Céline est outrée. Après avoir tenté de s’expliquer, elle part sans un mot. Elle retrouve Frémont pour l’incendier et lui annonce qu’elle a conseillé à Geoffroy de refuser son offre…

    Episode 794: Même s’il n’a pas cru à cette version, Léo informe Charlotte qu’elle est innocentée depuis les aveux de Marco. Malik reproche à Marco d’avoir avouer sa culpabilité pour couvrir Charlotte. Marco s’est dénoncé par amour, sachant que Charlotte n’aurait pas supporté les Baumettes. Au Mistral, Mélanie, convaincue de l’innocence de Marco, est choquée de voir Charlotte en liberté. Charlotte entend la fin des ses propos et le ton monte entre les deux jeunes femmes. Mélanie campe sur ses positions : Charlotte a épousé Jacques par intérêt et a fait accuser Marco afin de se disculper. Désespérée, Charlotte se fait consoler par Luna. De son côté, Mélanie s’entête. Malik est surpris par la violence de sa réaction… Florian a décidé d’obtenir de passer le week-end avec Elodie. Il tente d’expliquer à Nathalie que cette situation n’a rien avoir avec elle. Mais Nathalie le met dehors quand il demande de passer le week-end avec sa fille. Elodie découvre sa mère préparant sa valise afin de la renvoyer à Perpignan chez ses grands parents. Elle s’enfuit de la maison et se refugie au Mistral auprès de Thomas. Nathalie vient la chercher, folle de rage… Roland conseille à Rudy de mettre l’accent sur l’endurance pour la boxe et de faire 10 km de jogging par jour. Mais à l’entrainement, Zack se moque de Rudy, complètement épuisé. Rudy lui explique qu’il a suivit les conseils de Roland, appelé à l’époque « Roland le rouge ». Zack rigole et demande à rencontrer Roland…

    Episode 795: Charlotte est bouleversée d’apprendre que Marco s’est dénoncé par amour. Elle confie à Malik une lettre pour Marco. A la lecture de la lettre, Marco est ému par tant d’amour et demande à Malik de vite trouver le véritable coupable. Léo reçoit Charlotte, qui tente de le convaincre de l’innocence de Marco. Léo et Florian se demandent qui aurait pu avoir intérêt à tuer Jacques. Au Mistral, Malik fait part de l’émotion de Marco à la lecture de la lettre de Charlotte. Mélanie s’énerve et lui reproche d’être lui aussi manipulé par Charlotte. Malik lui rappelle que Florian l’a mise hors de cause. Thibaud, fraîchement amoureux, quitte le Select pour s’installer avec Diane… Nathalie a son premier rendez-vous avec Malik pour entamer la procédure de divorce. Elle demande à Malik qu’il fasse en sorte que Florian ne puisse plus approcher Elodie. Mais Malik l’informe que cette restriction n’est accordée que dans les cas extrêmes. En ramenant Elodie à la maison, Florian apprend par Nathalie qu’elle est capable de tout pour qu’il n’approche plus sa fille… Céline pensait rencontrer Geoffroy pendant son jogging. Elle arrive déçue à Phénicie et découvre que Geoffroy est en rendez-vous avec Frémont. Dans l’après-midi, elle reçoit un bouquet de fleurs et une invitation à déjeuner. Elle décide de s’y rendre pour dire à Geoffroy ce qu’elle pense de sa nouvelle collaboration avec Frémont…

    Episode 796: Diane refuse de parler à la police du testament que Jacques avait rédigé en faveur de la cause animale. Pour elle, Jacques s’étant marié, ce document n’a plus de valeur. Au commissariat, Marco répète sa version des faits, mais Jacques a été tué d’un coup derrière la tête et Léo l’informe donc que sa version ne concorde pas avec l’autopsie. Léo et Florian comprennent que Marco couvre Charlotte, par amour. Charlotte se prépare pour l’enterrement de Jacques, elle est extrêmement nerveuse à l’idée d’affronter les regards suspicieux. Au cimetière, Jean-Claude, un ami de Jacques, apostrophe Charlotte : comment ose t-elle jouer la veuve éplorée, alors qu’elle a trompé Jacques et l’a peut être tué ? Mélanie intervient et appuie les accusations de Jean-Claude… A cause des menaces de Nathalie, Florian ne répond plus aux appels répétés d’Elodie. Elodie ne comprend pas pourquoi Florian la fuit. Elle se rend à son bureau. Florian tente de la rassurer en prétextant beaucoup de travail. Nathalie la conforte dans sa détresse, en lui faisant remarquer que depuis sa rencontre avec Thomas, Florian les a abandonnées. Mais Elodie reproche à sa mère d’être responsable du départ de Florian… Luna avait prévu que le rendez-vous de Mirta chez le psy serait un échec. Elle remet à Mirta un courrier provenant d’Afrique. Max demande à Mirta de le rejoindre, il lui a joint un billet d’avion…

    Episode 797: Thibaud demande à Diane où elle était le soir où Jacques a été tué. Diane, bouleversée d’être suspectée par l’homme qu’elle aime, voit Thibaud partir s’installer au Select. Charlotte continue de jurer à Léo qu’elle et Marco sont innocents. Léo ne comprend pas pourquoi Marco avoue un crime qu’il n’a pas commis alors qu’il risque la perpétuité. Diane passe à l’atelier soutenir Charlotte et lui apprend que Thibaud l’a quittée. Charlotte prépare un colis de chocolats pour Marco, quand Jean-Claude arrive. Il lui révèle avec une certaine ironie que Jacques avait choisi de léguer sa fortune à une cause humanitaire. Malik promet à Léo d’essayer de convaincre Marco de ne pas finir sa vie derrière les barreaux… Au réveil, Céline et Geoffroy sont dérangés par un appel de Frémont. Céline cache à son père qu’elle est avec Geoffroy, de peur qu’il ne profite de la situation. La vente des locaux est signée, Frémont invite Céline, Geoffroy et Julie à diner. Frémont joue les entremetteurs entre Julie et Geoffroy pendant que Céline bouillonne. Il demande même à Geoffroy de bien vouloir raccompagner Julie chez elle… Après leur entrainement de boxe, Zack propose à Rudy de prendre un verre et d’inviter Samia à les rejoindre. Rudy l’arrête net : Samia sort avec Fabien et ils sont très heureux ensemble. Zack ne tient pas compte de son avertissement et invite Samia au Mistral, alors que Fabien arrive pour prendre son service. Les deux garçons se saluent froidement…

    Episode 798: Florian refuse un droit de visite à Charlotte, mais l’autorise à faire passer un colis à Marco. Diane supplie Thibaud de revenir, mais Thibaud ne fléchit pas. Il ne comprend toujours pas pourquoi elle ne parle pas du testament de Jacques à la police. Malik continue à chercher une éventuelle association dans laquelle Jacques aurait pu s’investir, Mélanie est irritée de le voir travailler pour disculper Charlotte. Il trouve une association pour laquelle Jacques avait renoncé à léguer son argent. Jean-Claude confirme à Charlotte qu’après son voyage au Gabon, Jacques avait choisi une autre cause. Thibaud menace Diane de se rendre à la police pour tout raconter, si elle-même n’y va pas d’ici deux jours… La cousine de Malik, Djamila, est sur le point d’arriver par bateau d’Algérie, pour faire ses études à Marseille, mais la chambre qui lui était destinée n’est plus disponible. Samia et Fabien iront dormir chez Juliette et Djamila logera chez Malik. Zack propose son aide à Samia pour déménager ses affaires. Quand Fabien arrive, le déménagement est déjà fini. Il fait une crise de jalousie à Samia. Excédée, Samia le plante sur place, pour partir avec Mélanie chercher sa cousine. A leur arrivée au port, elles découvrent une jeune fille voilée… Céline s’étonne ce matin de l’absence de Julie. Frémont, ironique, lui apprend que Julie a appelé avec une petite voix fatiguée pour s’excuser de son absence. Au déjeuner, Geoffroy raconte à Céline qu’il est arrivé très tard après s’être perdu en raccompagnant Julie. Surprise, Céline retrouve Julie au cabinet. Julie lui apprend que ce matin, elle faisait une course pour Frémont…

    Episode 799: Léo annonce à Charlotte la mort de Marco par empoisonnement. Sont en cause les chocolats qu’elle lui avait envoyés. Elle s’effondre et jure qu’elle est innocente, mais Léo est obligé de lui passer les menottes. Marco est mort devant témoin, d’une crise cardiaque provoquée par un stimulant placé dans les chocolats : tout accable Charlotte. Thibaud présente ses excuses à Diane : il sait maintenant que si Charlotte a tué Marco, elle a également tué Jacques. Luna vient plaider la cause de Charlotte auprès de Florian, rien n’y fait. Charlotte pense que Jean-Claude a pu tuer Jacques pour bénéficier de son héritage. Léo convoque Jean-Claude pour en avoir le cœur net, mais Jean-Claude est malade et il ne lui reste que six mois à vivre… Samia insiste pour présenter Djamila à Fabien. Mais au Mistral, Djamila ne peut pas entrer dans un endroit où l’on vend de l’alcool. Elles choisissent comme compromis de s’installer en terrasse. Fabien rencontre Djamila, mais elle est très gênée de les voir s’embrasser et d’apprendre qu’ils vivent ensemble sans être mariés… Elodie refuse de manger depuis trois jours. Nathalie s’en inquiète auprès de Thibaud, qui la questionne sur un éventuel choc psychologique que la fillette aurait subi. Nathalie raconte que le père d’Elodie les a abandonnées récemment. Thibaud lui propose de rencontrer Elodie et de lui parler, mais Nathalie refuse son aide…

    Episode 800: Luna rend visite à Charlotte en prison et découvre son amie inconsolable depuis la mort de Marco. D’un coup, Luna fait le rapprochement avec la venue de Diane à l’atelier le jour de l’envoi du colis de chocolats. Luna raconte à Malik les soupçons qu’elles ont sur Diane, mais Malik, qui croit à la culpabilité de Charlotte, ne veut plus entendre parler de nouvelles théories. Luna va chercher conseil auprès de Frémont pour piéger Diane. Pour Frémont, la tactique est de forcer le suspect à agir, de façon à le prendre la main dans le sac. Luna demande à Diane de passer à l’atelier pour l’aider à organiser un comité de soutien pour Charlotte. Luna lui apprend que, le juge étant son ami, il envisage de relâcher Charlotte très vite. Diane fait semblant de se réjouir… Elodie pense que Nathalie est responsable du départ de Florian et refuse les compléments alimentaires que sa mère l’oblige à prendre. Elle quitte la maison et se rend au Mistral pour demander à Thomas de chercher son père, mais Florian travaille au palais. Thomas la rattrape lorsqu’elle fait un malaise et l’emmène chez Thibaud se faire ausculter. Florian arrive très inquiet. Thibaud comprend qu’il est le père d’Elodie et le mari de Nathalie, qu’il a vu la veille… Fabien est heureux de vivre chez Juliette avec Samia, car il a beaucoup de mal avec les regards accusateurs de Djamila. Agacée, Samia prend la défense de sa cousine. Malik réunit Samia et Djamila pour qu’elles puissent parler de leur rapport à la religion…

    Episode 801: Charlotte et Luna soutiennent à Léo que Diane veut faire accuser Charlotte du meurtre de Jacques. Elles sont certaines qu’elle cherche à récupérer la donation prévue avant le mariage. Graziella, la mère de Marco, arrive de Sardaigne pour l’enterrement de son fils. Elle confie à Malik sa volonté de comprendre pourquoi Charlotte a tué Marco. Léo sent bien que Luna prépare un piège pour coincer Diane. Pour soutenir Charlotte, Luna a demandé son soutien à Diane. Cette dernière lui apporte un gâteau à joindre au colis que Luna prépare pour Charlotte. Luna donne le gâteau à Léo pour l’analyser. Graziella est reçue par le juge. Confrontée à Charlotte, elle remet à Florian la dernière lettre que Marco lui a écrite. Malgré son émotion, Charlotte continue à clamer son innocence… Juliette se sent très seule depuis le départ d’Andréas. Fabien et Samia, qui vivent avec elle, sont témoins de sa tristesse. Fabien se met en tête de lui présenter quelqu’un et organise pour les 20 ans de Samia un pique-nique. Il invite Zack pour lui présenter Juliette, mais Samia n’apprécie pas son plan. Quand Zack raccompagne Juliette après le déjeuner, il lui avoue que c’est pour Samia qu’il craque… Blanche et Franck ne savent pas quel prénom choisir pour leur bébé. Ils décident de faire une liste chacun de leur côté et d’en parler le soir. Le soir venu, aucun de leur choix ne les a convaincus.

    Episode 802: Luna apprend que le gâteau de Diane n’a aucune trace de poison. Diane, pleine de compassion, offre son aide à Graziella, qui souhaite que justice soit faite. Luna apprend à Charlotte qu’elle n’a pas coincé Diane. Accablée par cette nouvelle, Charlotte n’a plus la force de se battre. Florian demande à Léo de trouver plus de preuves pour pouvoir envisager une perquisition chez Diane. Malik accepte de se porter partie civile, mais il annonce à Graziella qu’il n’est pas sûr que Charlotte finira ses jours en prison. Graziella est déterminée à ce que Charlotte paie… Fabien soupçonne Samia d’être jalouse car elle ne décolère pas depuis que Zack a raccompagné Juliette. Excédée par les sous-entendus de Fabien, Samia retrouve Zack. Il lui avoue qu’il est amoureux d’elle. JB, qui est de retour à Marseille, cherche une traductrice en arabe. Samia lui parle de sa cousine Djamila. Quant à Juliette, elle est troublée de revoir JB… Geoffroy offre un bijou à Céline. Elle lui demande de ne pas dire à Frémont les bénéfices qu’il vient de faire en vendant une partie de sa société. Mais Frémont l’a déjà lu dans la presse. Il propose à Geoffroy une affaire en or, qui lierait leurs deux sociétés.

    Episode 803: Graziella a demandé un entretien avec Charlotte, mais Malik lui annonce qu’elle ne peut voir personne jusqu’au procès. Léo interroge Thibaud, qui dit ne rien savoir. Diane remet discrètement une arme à Graziella. Interrogée par Léo, elle lui parle de l’intérêt de Jacques pour la cause animale et lui assure qu’il ne lui a jamais rien versé. Luna tente de remonter le moral de Charlotte avant la reconstitution. Thibaud a de plus en plus mal à cacher l’existence du testament à la police, mais Diane fait tout pour le rassurer et le calmer. Florian, Léo et Charlotte menottée arrivent à la villa de Jacques pour la reconstitution. Samia sépare Zack et Fabien et évite de justesse une bagarre dont elle est la cause. Rudy tente de raisonner Zack, alors que deux policiers en uniforme leur tombent dessus et rouent de coup Zack. Rudy, ceinturé, est témoin du lynchage. Au Mistral, ils racontent le passage à tabac et Roland leur conseille de porter plainte… Florian indique à Malik qu’il veut donner à Nathalie une grosse pension alimentaire. Mais il est vite confronté au prix des studios. Thomas lui propose de s’installer chez lui…

    Episode 804: Luna supplie Léo de lui donner des nouvelles de Charlotte, mais Léo ne peut rien lui dire. La police débarque chez Diane pour faire une perquisition. Léo trouve le testament de Jacques. Diane se défend en disant qu’elle ne voulait pas le remettre à la police pour que son association ne soit pas salie par ces meurtres. Léo demande à Diane de le suivre. Le Mistral apprend vite que Charlotte n’a finalement pas été touchée. Graziella, qui croit Charlotte morte, soutient à Léo qu’elle a acheté seule son arme. Léo lui apprend que le vrai coupable n’était pas Charlotte et qu’il court toujours. Graziella s’effondre et comprend la manipulation de Diane. Au cabinet de Thibaud, Léo découvre que des stimulants cardiaques ont disparu… Fabien et Juliette mettent en cause le sang chaud de Zack et ses provocations envers les flics. Samia est écœurée par leurs réactions de bourgeois. Véra informe Rudy qu’aucun de ses hommes n’était en service pendant leur agression. Rudy commence à croire qu’elle couvre d’autres flics. JB et Djamila bossent ensemble. Pour être mieux installés, JB propose de monter travailler dans sa chambre. Djamila part, choquée par sa proposition. Samia propose à Zack et Rudy de se faire aider par Malik. Thomas s’amuse du choix des prénoms de Franck, mais Franck, très sérieux, tient à ces deux prénoms que portaient des personnes importantes pour lui. Il comprend vite que Blanche a accepté pour lui faire plaisir. Ils optent pour un compromis : les retenir comme deuxièmes prénoms.

    Episode 805: Diane avoue à Léo qu’elle a tué Jacques parce qu’elle trouvait injuste que l’infidèle Charlotte hérite de cette somme à la place des animaux. Elle a été obligée de tuer Marco pour que Charlotte aille en prison. Charlotte sort de prison. Au bout du rouleau, elle craque dans les bras de Luna. Malik avoue à Léo son malaise vis-à-vis de Charlotte. Tous deux se sentent responsables d’avoir accablé Charlotte suite à la mort de Marco et de Jacques. Mélanie et Thibaud décident de présenter leurs excuses à Charlotte, mais se font chasser de l’atelier. Graziella confie son chagrin à Agathe, quand Charlotte arrive au Select. Les deux femmes décident d’être amies au nom de Marco… Fabien a dormi seul chez Mélanie. Il ne digère pas la dispute avec Samia. Chez Juliette, Samia ne décolère pas contre Fabien. Juliette lui demande si ces réactions ne sont pas liées au fait qu’elle craque pour Zack, Samia s’en défend. Léo se fait agresser par Zack au Mistral et Samia est obligée de l’extraire du bar. Zack en a marre d’être considéré comme une racaille. Samia, touchée par ses confidences, l’embrasse… Céline découvre qu’un devis surévalué a été proposé à Geoffroy. Frémont s’embourbe dans les explications qu’il fournit à Geoffroy, qui sait bien que Frémont veut l’arnaquer. Il n’a fait qu’une promesse orale à Frémont et lui avoue avoir obtenu d’autres offres beaucoup plus intéressantes. Céline s’amuse de voir son père perdre la main. Céline, bluffée par Geoffroy, lui propose finalement un devis à la baisse…

    Episode 806: Sous le regard de Fabien, Zack donne rendez-vous à Samia en dehors du Mistral, car depuis leur baiser, elle ne lui a pas donné de nouvelles. Mais Fabien a compris leur plan et fait une crise de jalousie à Samia qui, excédée par son comportement, quitte le Mistral. Frémont et Geoffroy se félicitent de la bonne marche de leurs affaires, Céline tente de modérer leur enthousiasme. Léo et Florian sont préoccupés par l’agression de Zack et Rudy par deux flics racistes et sentent le danger grandissant pour le quartier. Léo convoque Jean-Paul Boher, un flic réputé raciste qui vient d’une cité chaude avec une très mauvaise réputation. Le portrait robot fait par Zack et Rudy, lui ressemble étrangement… Charlotte se prépare pour l’enterrement de Marco. Elle confie à Luna qu’elle espère que tous ceux qui ont craché sur elle et Marco auront la décence de ne pas venir. Luna vient prévenir Malik que Charlotte souhaite une cérémonie en toute intimité. Mais si Mélanie accepte de ne pas venir, rien n’empêchera Malik d’y assister. Durant la cérémonie, Graziella est en pleurs sur la tombe de son fils. Rongée par le chagrin, Charlotte condamne tous ceux qui les ont crus coupables… Ninon est accueillie à son retour d’Uruguay par Rudy et Juliette. Revenue sans Vincent, ces derniers sentent Ninon fragilisée. Ils découvrent vite qu’elle n’a plus d’argent. Ninon se met à éplucher les offres d’emploi, lorsque Rudy et Juliette arrivent au loft les bras chargés de victuailles…

    Episode 807: Fabien confie à Malik et Mélanie qu’il est sûr que Samia a rompu pour Zack. Mais la décision de Samia n’est pas prise car elle trouve que Zack est un véritable macho. Au commissariat, Zack identifie le portrait de Jean-Paul, alors que Rudy ne le reconnaît pas. Zack se confie à Rudy : lorsqu’il était enfant, Jean-Paul faisait régner la terreur dans la cité où il vivait… Face à Malik, Samia défend Zack, quand elle reçoit un appel de Fabien. Il veut la voir. Au Mistral, Fabien propose à Samia un week-end à Venise. Il a tout organisé avec la complicité du Mistral. Samia se sent piégée, elle refuse catégoriquement son invitation. Geoffroy et Frémont montent plusieurs projets en commun afin de réaliser de plus larges bénéfices… Cyril Muntz est de retour au Mistral. Il vient proposer son aide à Roland, ce dernier refuse net. Il continue à chercher, en demandant du travail à Malik, qui le met dehors. Charlotte propose son aide financière à Ninon. Ninon refuse, elle est sûre de trouver un travail. Cyril, venu demander une chambre au Select, entend Agathe confier à Rudy qu’elle a besoin d’aide. Cyril se jette sur l’occasion… Thomas insiste pour que Florian investisse le studio avec ses affaires. Mais même avec la place que Thomas lui fait dans ses placards, Florian a du mal à s’installer. Pour montrer sa bonne volonté, Florian accroche symboliquement la photo d’Elodie…

    Episode 808: Pendant leur confrontation, Zack reconnait formellement Jean-Paul comme l’auteur de son agression. Niant son implication, Jean-Paul s’emporte vite contre Zack. Connaissant la réputation de Jean-Paul, Léo l’accuse d’être autant responsable que les jeunes de la montée de la violence dans le quartier. Zack apprend par Léo que Jean-Paul sera évincé de la prison s’il est reconnu coupable. Il estime que pour moins que ça, lui-même serait déjà enfermé. Au Mistral, Fabien entend sa conversation avec Rudy, qui ne veut plus mentir à la police. Fabien informe Léo que Zack a donné un faux témoignage. Zack coince Fabien et le traite de balance. Samia les sépare. Charlotte, pleine de rancœurs, pleure toujours la mort de Marco. Luna lui propose de partir en voyage, mais Charlotte reste braquée. Sur la tombe de Marco, Graziella demande à Charlotte de pardonner comme elle a pardonné Graziella de lui avoir tiré dessus. Graziella fait un malaise. Elle est auscultée par Thibaud pour une insuffisance cardiaque… Rachel ironise sur l’aide qu’apporte Cyril au Select, alors qu’Agathe continue à prendre sa défense. C’est alors que Léo le découvre sur son lit, avec Agathe en train de le masser. Il se serait fait un tour de rein…

    Episode 809: Jean-Paul a été mis hors de cause dans l’agression de Zack et Rudy, mais Florian lui demande de contenir ses propos violents, sous peine de sanction. Samia vient annoncer à Fabien qu’elle le quitte pour Zack. Fabien décide de quitter Marseille. Rudy sort de l’entrainement de boxe avec Zack le remerciant d’avoir retiré son faux témoignage. Samia les attend et Rudy découvre avec surprise que Zack et Samia sortent ensemble. Sur un petit nuage, Céline présente à Juliette son nouvel ami : Geoffroy. Il se vante d’être un homme d’affaires qui a du cœur. Juliette n’est pas dupe, même si elle le trouve parfait pour Céline. Juliette arrive face à JB et Djamila, qui travaillent. Ils s’éclipsent pour faire une pause, laissant Juliette interloquée… Tous ceux qui ont connu Cyril mettent Agathe en garde sur sa façon de profiter de la bonté des gens. Malik prévient également Léo, qui se rend immédiatement au Select. Cyril a les mains dans les cheveux d’Agathe et lui donne des conseils de coiffure lorsque Léo les surprend. Léo informe Agathe de tout ce qu’on lui a dit sur Cyril et demande si c’est une bonne idée de le garder au Select. Agathe veut lui accorder une seconde chance. Elle l’a engagé et ne peut plus le mettre à la porte. Mais Léo a une autre idée… Florian passe au studio récupérer un dossier qu’il a oublié. Florian repart, énervé, sans dossier et en appelant Thomas « Nathalie ». Quand Thomas rentre, Florian lui demande s’il a fait des courses. Thomas est catastrophé par son attitude, mais le four sonne et Thomas s’aperçoit que Florian a préparé le diner…

    Episode 810: Frémont et Geoffroy sont enfin associés. Frémont fait confiance à Geoffroy qui compte sur la baisse du prix de l’immobilier pour acheter au Mistral. Samia décide de questionner JB sur sa relation avec Djamila : ils s’entendent bien en effet, mais rien de plus. Arrivent deux flics, pour un contrôle de papiers qui dégénère : Samia est insultée, JB prend un coup dans le ventre. Choqués, ils vont porter plainte et reconnaissent les portraits robots réalisés d’après les indications de Zack et Rudy. Léo fait part de cette nouvelle agression à Florian. Ils sont inquiets de ce qui peut arriver dans le quartier… Rachel remarque l’attitude troublée d’Agathe quand Blanche sent son bébé pour la 1ère fois. Rachel soupçonne un bébé Castelli en préparation. A l’évocation d’un enfant, Léo sent Agathe toujours fuyante. Rachel passe pour s’excuser pour ses remarques. Agathe la congédie brusquement et s’empare du téléphone pour joindre l’aide sociale à l’enfance… Roland propose à Thomas d’organiser un diner pour officialiser l’entrée de Florian dans la famille. Thomas invente un mensonge pour éviter à Florian cette corvée. Mais Johanna comprend vite son plan. Le soir, Roland et Johanna s’invitent pour prendre un café chez Thomas…

    Episode 811: Léo confie à Véra que si Jean-Paul est innocent, il peut connaître les flics qui ont commis ces agressions racistes. Il propose de le cuisiner. JB et Djamila partent travailler à la bibliothèque. Djamila lui annonce qu’après ses études, elle repartira travailler en Algérie. A cette annonce, JB s’assombrit. Samia, Ninon et Juliette déjeunent au loft. Samia leur apprend qu’elle a convaincu Zack de renoncer à se venger. Malik veut parler de Samia avec Zack. Pour se débarrasser de lui, Zack fait en sorte de lui donner les réponses que Malik attend pour être rassuré. Une fois seul, il finit la préparation d’un cocktail Molotov. Juliette tente de faire parler JB sur sa relation avec Djamila. JB l’interrompt sèchement : elle est bien la dernière personne à qui il parlerait de sa vie sentimentale ! Rachel reçoit des nouvelles de Guillaume par courrier et Nathan en reçoit par mail. Luna affirme ne rien recevoir du tout, à la grande surprise de Nathan qui mène son enquête. Avec l’aide de Rudy, il ouvre le courrier électronique de Luna et découvre des dizaines de mails de Guillaume. Nathan demande à Luna si elle est encore amoureuse de son père… Chacun à leur façon, Agathe et Léo encouragent Cyril pour son entretien d’embauche au commissariat. Face à Véra, Cyril montre toute sa motivation, il va même jusqu’à lui demander d’être à l’accueil. Mais Véra, soufflée par sa demande, le colle aux archives…

    Episode 812: Véra tente de calmer Jean-Paul face à sa voiture calcinée. Il est sûr que c’est Zack qui a fait le coup. Léo lui promet de l’interroger. Léo débarque chez Samia et Zack. Ce dernier nie. Samia le soutient en assurant qu’ils étaient ensemble, mais Léo ne semble pas convaincu. Frémont se joint à la conversation de Céline et Geoffroy, qui s’étonnent de se qui arrive au Mistral, si tranquille il y a encore quelque temps. A l’annonce de l’alibi de Zack, Véra constate l’état de nerfs de Jean-Paul et lui donne sa journée pour qu’il se calme. Avec l’aide de Samia, JB offre un cadeau à Djamila. Djamila est très touchée par cette attention, elle le quitte troublée… Rachel constate la tristesse d’Agathe depuis plusieurs jours, il tente de la faire parler, en vain. Elle se rend donc au bureau de Léo pour lui parler de l’article qui a bouleversé Agathe. Véra communique à Léo les résultats des recherches qu’il a demandé sur Maxime Robin. C’est un ado venant de la DDASS, fils d’une prostituée. Léo comprend qu’il s’agit du fils d’Agathe… Avec l’aide de Johanna, Nathan décide de répondre aux mails de Guillaume à la place de Luna. Luna arrive en catastrophe, prévenue par Rudy. Elle arrive trop tard : Nathan a déjà fait partir son message…

    Episode 813: Depuis l’altercation avec Jean-Paul au Mistral, Zack tient des propos de plus en plus virulents, qui laissent Samia et Djamila consternées. Samia découvre au poignet de Djamila la montre que JB lui a offerte, elle la taquine sur la tournure que prend sa relation avec JB. Frémont sonde Geoffroy sur l’embrasement du quartier et l’éventuelle chute des prix de l’immobilier, mais Geoffroy fait mine de se préoccuper de « la paix civile ». Malik apprend à Samia et Mélanie que Léo pense que Samia couvre Zack pour l’incident de la voiture de Jean-Paul. Face à ces reproches, Samia lui rappelle qu’elle s’est faite agressée à deux reprises… Léo prend Agathe dans ses bras, elle est encore sous le choc de la veille. Elle demande à Léo de ne plus jamais parler de son fils. Léo aborde Maxime à la sortie d’un chantier, lui avouant qu’il connait sa mère. Il lui propose d’en savoir plus sur elle, mais Maxime répond qu’il sait très bien que sa mère n’est qu’une pute. Léo lui laisse ses coordonnées. A son retour, il finit par avouer à Agathe qu’il a rencontré Maxime… Ninon a trouvé un nouveau job, pour lequel elle doit faire tester de nouveaux produits. Charlotte et Thomas se prêtent au jeu. Mais Ninon s’aperçoit plus tard qu’elle leur a fait gouter du pâté pour chiens…

    Episode 814: Monnier et son complice ont repéré Rudy et Johanna, cibles idéales pour refaire un mauvais coup. Mais Roland vient à leur rencontre et déjoue le plan de Monnier. Rudy croit apercevoir un de ses agresseurs. Monnier apprend à Geoffroy qu’ils passeront à l’action le soir même. JB confie à Rudy qu’il ne sait pas comment avouer ses sentiments à Djamila. A l’arrivée de Djamila, JB l’emmène faire une ballade, ils s’embrassent. Elle rentre chez elle avec le sourire aux lèvres. Véra avertit Léo que cet étrange Cyril Muntz sera viré au moindre problème. Léo déboule au Mistral pour annoncer à Cyril qu’il est embauché. Dès le premier jour, Cyril s’assoupi dans la cage et se fait déloger sans ménagement par Jean-Paul. Léo, exaspéré, menace Cyril de faire un dossier sur toutes ses petites arnaques. Cyril, blême, se remet au travail. Au Mistral, Cyril se plaint du tyran Castelli… Nathan reçoit un courrier adressé à Luna, avec un billet d’avion pour le Laos. Luna réalise que Guillaume lui manque et confie à Nathan qu’elle va répondre à ses mails. Nathan sort le billet d’avion de sa poche…

    Episode 815: Rudy et Zack voient Djamila passer devant eux, l‘air hagard. Zack la rattrape, mais elle s’enfuit. Rudy imagine que le rendez-vous avec JB s’est mal passé. Malik, Samia et Mélanie s’étonnent du retard de Djamila. Quand Djamila arrive, livide, elle s’enferme dans sa chambre. Inquiète, Samia alpague JB pour savoir ce qui s’est passé. JB, visiblement gêné, avoue qu’ils se sont juste embrassés. JB se rend chez Mélanie pour lui parler et lui demander pardon. Elle réalise qu’elle n’est pas voilée et lui ordonne de partir. JB est effondré. Rudy se souvient qu’hier il a cru apercevoir les flics racistes. Zack se demande si Djamila n’a pas été victime d’une agression. JB confirme qu’elle est rentrée seule… Agathe avoue à Léo qu’elle espère avoir des nouvelles de son fils, alors que Maxime les observe, caché. Le jeune homme débarque au commissariat pour parler au capitaine Castelli. Il n’est pas allé se présenter chez le juge et demande à aller en prison. Léo arrange le coup avec le juge en prétextant que Maxime venait voir sa mère à Marseille. Maintenant, Maxime n’a plus le choix… Véra surprend Cyril et le brigadier en train de rire des appels au standard et demande à Cyril de la suivre. Soit il met les bouchées doubles, soit il est viré. Elle insiste : il nuit au travail de ses hommes. Cyril continue à n’en faire qu’à sa tête…

    Episode 816: Quand Djamila explique qu’elle a honte, Zack lui rappelle qu’elle est la véritable victime et lui promet de garder le silence sur son agression. Geoffroy demande à Timour, un voyou qu’il connait, d’approcher Zack pour l’aider à se venger des flics. JB pense que le baiser qu’ils ont échangé est responsable du récent mal-être de Djamila. Ses soupçons se confirment quand Zack leur assure que Djamila nie avoir été agressée. Véra demande à Léo de tout faire pour calmer les tensions au Mistral, même s’il croit en la culpabilité de Zack dans l’incendie de la voiture de Boher. Pour comprendre ce qu’il lui arrive, Mélanie questionne Djamila sur ce qui s’est passé avec JB, mais Djamila se cloître dans sa chambre. Timour approche Zack à la sortie de la salle de boxe… Agathe est encore sous le choc des propos de Maxime. Elle craint qu’il ne préfère aller en prison, plutôt que de vivre au Sélect. En effet, Maxime refuse quand Agathe vient l’informer de la décision du juge. Mais plus tard, il revient à l’hôtel, comprenant qu’il n’a pas le choix. Agathe avoue à Léo que cette première journée avec Maxime s’est mal passée. Léo essaie d’être positif, tout finira par s’arranger… Véra demande à Cyril de faire le planning des vacances de Noël. Cyril tente de déléguer cette tâche au brigadier puis à Boher. Il se fait vite remettre à sa place ! Son rêve est d’être en uniforme. Il finit par convaincre Boher de lui raconter des anecdotes de terrain. Véra trouve le brigadier en train d’élaborer le planning de vacances, alors que Cyril écoute religieusement Boher…

    Episode 817: Djamila fait semblant d’aller mieux pour rassurer Samia et pour qu’elle puisse aller en cours. Zack reste avec elle, il a remarqué qu’elle cachait des lames de rasoir. Zack tente de lui faire comprendre que la violence qu’elle a subit ne doit pas se retourner contre elle. JB vient voir Djamila et lui avoue combien il l’aime. Il lui assure qu’il reviendra jusqu’à ce qu’elle ait envie de vivre pleinement leur histoire. Djamila reste seule, troublée. Elle part retrouver Zack pour lui demander de l’aide. Zack décide d’aller faire peur aux flics. Djamila prend l’arme que Zack lui tend… Maxime pique 100€ dans la caisse de l’hôtel. Quand Agathe ouvre sa caisse, elle comprend ce que Maxime faisait à son arrivée. Elle vient le trouver alors qu’il frime au Mistral avec son billet, et lui explique qu’il n’a plus besoin de voler. Mais Maxime ne veut pas recevoir d’argent de la part d’Agathe et refuse de rendre les 100 €. Léo qui a vu Maxime voler dans la caisse, persuade Maxime de remettre le billet... Boher propose à Cyril de l’accompagner au stand de tir. Ravi, Cyril accepte. Boher le soutient dans sa volonté de devenir flic et lui apprend à conduire un interrogatoire, en jouant le rôle du suspect…

    Episode 818: Cyril s’éteint dans les bras de Boher. Zack tente de calmer Djamila, paniquée à l’idée d’avoir tué un homme. Djamila entend la nouvelle de la mort de Cyril à la radio, et découvre que tout le Mistral connaissait Cyril. Zack, affolé d’être complice du meurtre d’un flic, remet l’arme à Timour. Boher décrit la fusillade à Véra et Léo et affirme que "la tueuse" était une femme et que le conducteur était Zack. Frémont et Geoffroy évoquent la montée de la violence au Mistral. Ils se suspectent mutuellement d’être responsables du chaos, mais tous deux nient. JB revient voir Djamila. Elle lui demande violemment de ne plus jamais venir la voir. Léo embarque Samia et Zack pour entendre leur alibi… Luna cherche des prétextes pour ne pas partir au Laos. Mais tous les Mistraliens lui parlent de son prochain départ, jusqu’à Rudy qui s’occupe des vaccins. Elle comprend que Nathan a organisé un complot pour qu’elle parte rejoindre Guillaume. En colère, elle reproche à Nathan son intrusion dans sa vie… Ninon demande à Juliette et Rudy de tester un parfum pour son nouveau job. Tous les deux sont vite incommodés par cette odeur. En fin de journée, Ninon sort son questionnaire. Juliette et Rudy découvrent qu’ils ont été les cobayes d’un test commandé par un centre d’études psychologiques…

    Episode 819: Après avoir gardé Samia et Zack toute la nuit en cage, Léo interroge Zack, qui confirme qu’il était seul chez lui au moment de la mort de Cyril. Il n’a donc pas d’alibi. Djamila défend Samia face à Malik, qui espère que Zack ne l’a pas entrainée. Boher apprend par Léo que Samia a un solide alibi, mais Boher reste persuadé qu’elle et Zack sont coupables et que Léo les couvre. Il crie même au scandale quand Véra lui annonce qu’ils sont libérés faute de preuve. Malgré les prix qui commencent à chuter, Geoffroy demande à Frémont d’attendre encore : il a la certitude que les prix vont bientôt s’effondrer. Geoffroy récupere l’arme des mains de Timour. Zack continue à nier son implication, lorsque Malik lui conseille fermement de dire la vérité, sous le regard troublé de Djamila… Nathan se réjouit des fêtes qu’il va pouvoir organiser une fois Luna partie. Maxime, qui l’a entendu parler à Johanna, demande s’il peut s’incruster. Luna fait ses dernières recommandations à Nathan et lui apprend que Rachel vient s’installer avec lui. Nathan prend mal la nouvelle, qui s’avère n’être qu’une blague. Rachel culpabilise de le laisser seul dès le premier soir… Un client du Mistral se jette sur Thomas qui manque de s’étouffer avec une cacahuète. Thomas remercie ce beau trentenaire : Alexandre Thevenin. Thibaud arrive en trombe et s’aperçoit qu’il a été devancé. Il intercepte Alexandre sur la place du Mistral pour lui signaler qu’il a bien vu qu’il n’était pas médecin. Alexandre sourit et lui explique qu’il est romancier et que son personnage principal est médecin

    Episode 820: Roland et Thomas découvrent sur la façade du Mistral un tag : « Keufs 0 Caillera 1 ». Agathe les rejoint paniquée et Roland tente de calmer le jeu. Djamila annonce à Malik qu’elle repart en Algérie. JB avoue son découragement à Mélanie, quand celle-ci lui apprend le départ prochain de Djamila. Seul Zack soutient la décision de Djamila. Céline craint que ses projets de logements n’aboutissent pas. Geoffroy insiste sur l’urgence de faire avancer son projet social. Boher vient s’excuser auprès de Roland au sujet de son comportement de la semaine dernière. Il ne manque pas d’évoquer le tag apparu ce matin. Roland est agacé par ses propos qui ne font qu’envenimer la situation. Boher prévoit la guerre civile… Johanna quitte Nathan et Maxime qui ont prévu de fumer de l’herbe chez Nathan. Léo et Agathe parlent à Roland de l’intégration de Maxime dans le quartier. Johanna leur apprend en riant que Nathan n’est pas la meilleure influence pour Maxime. Léo débarque. Il trouve l’appartement dévasté, et Nathan et Maxime hilares… Thibaud est ravi d’aider un écrivain comme Alexandre. Thomas, qui a vu Alexandre sortir du cabinet, questionne Thibaud et lui apprend ce qu’il a trouvé sur internet : Alexandre n’a édité un livre qu’à 200 exemplaires ! Thibaud, qui a trouvé par hasard le seul livre d’Alexandre, avoue à Thomas que ce bouquin est nul…

    Episode 821: Geoffroy tente de convaincre Zack de lui faire confiance et de faire ce qu’il lui demande. Djamila est déterminée à répartir en Algérie et Malik use de tous les arguments possibles pour la retenir. En vain. Boher a réuni assez d’argent pour apporter une couronne à l’enterrement de Cyril. Véra lui demande de garder son calme et de ne pas jouer les cow-boys pendant la cérémonie. Mais Boher bouillonne. Il déteste l’idée que le coupable court toujours. Malik prévient Céline qu’il ira à l’enterrement de Cyril. Geoffroy souhaite l’accompagner tant il a été touché par la mort de ce malheureux. Boher aborde violemment Samia dans la rue et l’accuse d’avoir tiré sur Cyril. Il est certain que s’il ne s’agit pas d’elle, une des ses sœurs est certainement coupable. Face à la violence de ses propos, Samia menace de porter plainte. Samia raconte à Djamila comment Boher l’a maltraitée. En voyant la réaction de Djamila, elle lui demande si Zack ne l’aurait pas entrainée dans ses histoires… Agathe est confuse : elle s’excuse auprès de Rachel de la mauvaise influence de Maxime sur Nathan. Mais Rachel sait bien que Nathan n’a besoin de personne pour faire n’importe quoi. Elle le puni en lui confisquant son argent, jusqu’à nouvel ordre. Nathan retrouve Maxime et lui raconte qu’il est complètement fauché ! Maxime l’entraine sur un chantier sur lequel ils volent des câbles pour les revendre. Nathan aperçoit au loin Frémont venu inspecter un chantier de Phénicie et s’enfuit. Maxime se fait surprendre par Frémont, qui appelle Léo… Blanche fait une visite de contrôle au cabinet de Thibaud. Franck insiste pour qu’elle arrête de travailler plus tôt. D’autant qu’il doit s’absenter un mois et qu’il culpabilise de laisser Blanche seule. Mais Blanche refuse car sa remplaçante arrive et qu’elle doit la former. Au Mistral, Blanche rencontre Emma, sa jeune remplaçante…

    Episode 822: Frémont découvre en une du journal une photo de Geoffroy à l’enterrement de Cyril. Geoffroy rétorque qu’à la veille des élections municipales, il serait bon de s’impliquer. Il a d’ailleurs une idée sur la personne adéquate. Samia questionne Zack sur la possible implication de Djamila dans la mort de Cyril, mais Zack se braque, sentant qu’elle le soupçonne d’avoir entrainé Djamila. Samia continue son enquête. Surpris par ses questions, JB lui assure qu’il n’a pas cherché à se venger après leur agression. Véra et Malik se demandent avec qui Boher aurait pu confondre Samia. A l’évocation de Djamila, Véra demande à la voir avant son départ. Mais à l’arrivée de la police, Djamila, affolée, s’enfuit… Pour son nouveau livre, Alexandre a besoin de témoignages du quartier. Thomas lui propose de lui donner un coup de main au Mistral, en simple observateur. Alors que Mélanie aide Alexandre derrière le comptoir, elle évoque avec émotion la mort de Cyril. Alexandre la pousse à se confier et prend discrètement des notes. Mélanie découvre son carnet et découvre qu’Alexandre écrit et déforme tout ce qu’elle lui raconte… Sortant de sa douche, Franck ouvre à Emma venue récupérer les classeurs qu’elle avait oubliés. Il a le plus grand mal à la faire partir et lui demande de repasser plus tard. Au moment où Franck offre à Blanche son cadeau d’anniversaire, Emma les interrompt et s’incruste à déjeuner…

    Episode 823: Très affectés, Véra et Léo regardent l’ambulance emmener Djamila, qui est inconsciente. Véra veut annoncer elle-même la nouvelle à la famille. Elle apprend à Malik et Samia les aveux de Djamila avant qu’elle ne saute du pont. Samia, ivre de rage, ne veut pas croire la version de Véra. Mélanie arrive au Sélect, pour apprendre à JB et Juliette ce qui est arrivé à Djamila et les aveux qu’elle a fait à la police. L’incrédulité est générale. Devant la colère de Zack vis à vis des flics, Geoffroy lui offre de l’argent pour mener à bien sa vengeance. Mélanie tente de réconforter Malik, dévasté par l’appel qu’il a du passer à son oncle Omar, le père de Djamila. Boher n’est pas satisfait par les aveux de Djamila, car il est persuadé que Zack est le cerveau de toute l'histoire. Véra lui rappelle que Djamila a disculpé Zack avant de sauter du pont. Véra confie cette mission délicate à Léo…
    Franck arrive au Mistral avec un gros problème de plomberie. Maxime lui propose de s’en occuper. Franck accepte et constate que Maxime fait du travail de pro. Franck lui donne 50 euros pour le remercier. Blanche complimente le travail de Maxime auprès d'Agathe. Léo voit Maxime inviter Nathan à déjeuner, il le soupçonne d’avoir à nouveau volé de l’argent. Mais Roland confirme que Maxime l’a bien gagné honnêtement. Blanche veut montrer à Johanna les bracelets que Franck lui a offerts, mais l’un des deux a disparu…
    Ninon a des tests à donner sur la sexualité féminine. Elle demande à Estelle, Charlotte et Johanna, qui acceptent de se prêter au jeu. Elles s’éclipsent à l’atelier parce qu’Alexandre a les oreilles qui trainent. Ninon perd l’enveloppe dans laquelle se trouvent les questionnaires. Les filles sont abasourdies à l'idée que quelqu’un puisse lire leurs réponses…

    Episode 824: Véra et Léo constatent les dégâts qu’ont provoqué les émeutes de la nuit. A l’approche des élections, le Commissaire divisionnaire Saint Jean somme Véra de tout faire pour rétablir le calme dans le quartier. Epuisé, Léo rentre se coucher au Sélect et croise JB et Rudy. Léo leur reproche d’avoir couvert Zack, provoquant sa fuite et le début des émeutes. Rudy et JB n’ont pas participé aux émeutes, mais soutiennent l’action des jeunes du quartier, car c’est le seul moyen pour eux de se faire entendre. Samia a participé aux émeutes et ne s’en cache pas. Ce qui irrite profondément Malik : cette violence a déjà plongé Djamila dans le coma et Cyril est, mort, combien de morts dans les deux camps faudra-t-il pour rétablir le calme ? Geoffroy conseille à Zack, qui lui demande de l’argent pour se cacher, de se présenter aux flics pour apaiser le quartier. A son arrivée au commissariat, Véra empêche Boher se s’occuper de l’interrogatoire. Zack continue à nier toute implication, Véra le place quand même en garde à vue…Blanche se rend au Sélect pour demander à Maxime s’il n’a pas vu trainer un bracelet lorsqu’il réparait la plomberie chez elle. Maxime se braque, comprenant que Blanche le soupçonne de l’avoir volé. Il ironise en avouant le vol, par provocation. Johanna raconte à Roland que sa mère soupçonne Maxime d’avoir piqué le bracelet. Après avoir entendu la conversation, Léo débarque violemment dans la chambre de Maxime. Il jure en regardant Agathe dans les yeux qu’il n’a rien volé à Blanche…Nathan est en retard pour la rentrée, il reproche à Rachel de ne pas l’avoir réveillé. Rachel est sidérée par son attitude. Nathan explique à Estelle que la cohabitation avec Rachel se passe mal, Estelle lui suggère de faire un effort. A l’arrivée de Rachel, Nathan a préparé un joli plateau avec du thé et des gâteaux...

    Episode 825: Faute de preuve, Véra libère Zack. En le voyant, Boher est révolté. Véra doit le calmer et faire sortir Zack au plus vite. Par hasard, Céline entend Frémont informer Geoffroy de la baisse de 20% du prix du groupe d’immeubles qu’ils sont sur le point d’acheter. Frémont tente de rattraper le coup, mais Céline est sceptique et le met en garde : qu’il ne s’avise pas de corrompre Geoffroy. Samia est soulagée de voir Zack revenir du commissariat, mais elle le sent à bout de nerfs. Boher annonce à Geoffroy qu’il accepte sa proposition de se présenter aux élections. La libération de Zack, après la mort de Cyril, l’a convaincu de s’investir. Saint Jean, le divisionnaire, informe Véra que l’IGS ouvre une enquête sur l’accident de Djamila et lui demande de maintenir le calme. Léo est furieux. Il rappelle que les problèmes ont commencé par des agressions commises par des flics racistes. Il veut continuer à enquêter, mais le divisionnaire refuse net. Léo revient du commissariat déprimé et confie son désarroi à Roland : il y a trop de coïncidences dans la suite des événements. Il n’arrêtera pas d’enquêter tant qu’il n’aura pas compris pourquoi le Mistral s’embrase… Les adieux entre Blanche et Franck, avant son départ pour Dubaï, sont déchirants... et interrompus par l’intrusion d’Emma. Dans la précipitation, elle renverse son sac. Alors que Blanche l’aide à le ramasser, elle découvre son bracelet disparu. Blanche imagine qu’il a du tomber par hasard. Gênée, elle court présenter ses excuses à Maxime. Maxime arrive, triomphant, pour rapporter à Léo et Agathe les excuses que Blanche lui a faites. Maxime avoue à Agathe qu’elle est la première à avoir cru en sa parole… Charlotte et Mélanie se moquent de Thibaud et d’Alexandre, qui s’enthousiasment à l’idée d’une nouvelle idée de roman. Mélanie est contente que ce soit le dernier jour d’Alexandre en observation au Mistral. JB arrive déprimé, la police lui a refusé de voir Djamila. Alexandre se mêle à la conversation et explique à JB que son soutien à Djamila peut être « spirituel »…

    Episode 826: Mélanie craque dans les bras de Samia. Malik a passé le week-end à lui reprocher de n’avoir pas entendu la détresse de Djamila. A son arrivée au Mistral, Alexandre veut lui faire lire une de ses nouvelles. Mélanie se braque et Alexandre quitte le bar en laissant son carnet. Piquée par la curiosité, Mélanie découvre qu’Alexandre s’est inspiré d’elle. Charlotte la surprend en pleine lecture et se réjouit de voir Mélanie retrouver le sourire… Céline interroge Geoffroy sur les affaires qu’il s’apprête à faire avec Frémont. Il demande à Céline de montrer que Phénicie soutient la lutte contre la violence des jeunes. Particulièrement parce qu’elle emploie le cousin de la meurtrière de Cyril. Malik les surprend, il hausse le ton considérant que Geoffroy insulte Djamila. Geoffroy parti, Céline suggère à Malik de se reposer quelques jours. Malik prend mal ce qu’il considère comme une éviction … Agathe découvre avec effroi un nouveau tag menaçant Léo sur la façade du Sélect. Léo tente de la rassurer. Le divisionnaire demande fermement à Léo de ne pas envenimer les choses et de garder son calme. Alors que les Mistraliens se demandent qui peut être l’auteur de ce tag, Samia se braque contre Juliette qui insinue que Zack en serait l’auteur. Elle quitte la place en accusant Rudy et Juliette d’avoir choisi le camp des flics… Ninon a décroché un nouveau job dans la vente des appartements en partage. Elle réussit à convaincre Rachel d’acheter un appartement en copropriété. Mais Thomas sent le coup fourré : un de ses amis a eu un problème avec la société qui emploie Ninon. Nathan, angoissé, demande à Ninon d’annuler la vente…
    Episode 827: Malik confirme à Céline qu’il part se reposer quelques jours, mais il confie à Mélanie que son départ forcé de Phénicie est lié au racisme des Frémont et de Geoffroy. Alexandre confie à Thibaud qu’il est tombé fou amoureux de Mélanie. Thibaud est touché par sa sincérité. Inquiétée par les vélléités de vengeance de Charlotte, Graziella vient raisonner la jeune femme. Charlotte promet d’essayer d’oublier sa haine. Mélanie raconte sa situation difficile avec Malik et s’effondre dans les bras de Charlotte qui la réconforte. Au Mistral, Thibaud ne peut s’empêcher d’avouer à Mélanie qu’Alexandre est fou d’elle. D’abord perplexe, elle finit par être troublée. Si le petit de Blanche et Franck n’est pas son petit-fils, Roland confie à Blanche qu’il se sent déjà comme son futur grand-père. Prenant son rôle très au sérieux pendant l’absence de Franck, il s’inquiète de la pâleur de Blanche. Emma aborde Blanche et lui offre un cadeau pour se faire pardonner l’incident du bracelet égaré. Mais n’ayant pas déjeuner, Blanche a un étourdissement en dans la rue. Emma invente un prétexte pour que Johanna la laisse seule dans l’appartement. A son retour, Blanche découvre qu’un bon dîner l’attend… Agathe annonce à Maxime que Blanche lui a trouvé une place à Marseille, ce qui lui permettra de ne pas abandonner son CAP de plomberie. Maxime insiste pour faire lui-même sa lettre de motivation. Léo vient lui proposer de l’aide, mais Maxime renonce vite à faire le moindre effort. A la lecture de la lettre, Agathe comprend que Maxime ne sait pas écrire…

    Episode 828: Alexandre fait une cour incessante à Mélanie et lui avoue qu’il l’épouserait sans hésiter. Mélanie continue à lui rappeler que son cœur est déjà pris. Alexandre reproche gentiment à Thibaud d’avoir dévoilé à Mélanie ses sentiments. Dans un coin sombre de Marseille, Charlotte rejoint un jeune homme : Clément. Elle lui remet de l’argent et la photo de Maxime. Clément aborde Maxime. Il tente de faire connaissance et lui donne son numéro de téléphone, lui assurant qu’en cas de problème d’argent, il saurait lui trouver un plan de dépannage. A l’atelier, Graziella s’étonne de voir l’attention que porte Charlotte à Mélanie. Charlotte lui avoue qu’elle a renoncé à se venger… Léo propose à Maxime de prendre des cours de français, pour palier ses faiblesses. Mais en rentrant dans la chambre de l’adolescent, il sent une drôle d’odeur. Léo lui fait fermement la morale. Excédé de se sentir fliqué, Maxime quitte l’hôtel. Mélanie rentre chez elle seule, quand Alexandre l’aborde et l’invite à boire un verre… Samia ne décolère pas face à l’attitude de Rudy et Juliette continue à croire que les flics ont poussé Djamila à se jeter dans le vide. Geoffroy encourage Boher à faire circuler une pétition au Mistral, afin de préparer l’annonce de sa prochaine candidature aux élections municipales. Samia apporte le courrier de Juliette au loft. Leur conversation tourne mal et Samia quitte les lieux en traitant Juliette et Ninon de « bourges ». Accompagné par Agathe, Boher vient présenter sa pétition au Mistral, mais il se fait rembarrer par Rachel, puis par Roland qui ne veut pas entendre parler de politique dans son bar… Nathan et Ninon essaient de trouver une idée pour annuler la vente de l’appartement et envisagent d’obtenir un certificat médical prouvant que Rachel n’avait pas toute sa tête lors de la signature du contrat. Rachel finit par accepter de se rendre chez Thibaud…

    Episode 829: Mélanie raconte à Charlotte la soirée qu’elle a passée avec Alexandre. Elle aime Malik mais elle culpabilise de trouver Alexandre si attirant. Léo confie à Agathe ses doutes sur l’évolution de ses relations avec Maxime, toujours entêté à refuser les cours de soutien de français qu’il lui propose. Mélanie part chercher la solitude près de la mer, quand Alexandre débarque de nulle part. Prétextant un signe du destin, il lui propose de l’accompagner pour une ballade. Maxime rejoint Clément, il fait le guet devant un entrepôt pendant que Clément le dévalise. Clément lui paie sa participation et lui propose d’autres « coups », mais Maxime, qui a déjà du sursis, préfère se faire oublier de Léo. Après leur promenade, Alexandre propose à Mélanie de passer la soirée ensemble. Ils sont interrompus par un appel désespéré de Malik, qui est en Algérie. Emue par la détresse de Malik, Mélanie raccroche et refuse l’invitation d’Alexandre… Boher est venu remercier Agathe de l’avoir soutenu la veille face aux Mistraliens. Elle lui avoue que Léo lui a parlé de son passé agité et lui annonce qu’elle ne veut plus s’investir dans son association pour ne pas créer de problème. Rudy essaie de convaincre Samia de se réconcilier avec Juliette quand Boher les interrompt pour signer sa pétition. Le ton monte entre Boher et Samia. Malgré l’intervention de Rudy, Samia gifle violemment Boher. Au commissariat, Léo découvre Samia en cage, enfermée suite à la plainte que vient de déposer Boher… Roland fait son jaloux : Blanche et Johanna refusent ses lasagnes depuis deux jours pour manger celles d’Emma ! Emma avoue à Blanche que son petit ami l’a quittée et qu’elle est angoissée à l’idée de se retrouver seule chez elle. Attendrie, Blanche l’invite à nouveau à dîner…
    Episode 830: Charlotte écoute Alexandre lui signaler que Mélanie est sur le point de craquer. Léo propose à Maxime des bons pour des cours de français qui lui permettront d’y aller quand il veut. Maxime les accepte mais les déchire aussitôt Léo sorti de sa chambre. Malik débarque d’Algérie éreinté. Il arrive directement au Mistral pour faire part à Mélanie de la douleur des parents de Djamila. Charlotte interrompt Malik avec des futilités. Malik perd patience devant l’insistance de Charlotte et finit par lui faire monter les larmes aux yeux. Mélanie lui reproche de ne pas avoir ménagé Charlotte, fragilisée par ce qu’elle a vécu. Malik part fâché. Maxime retrouve Clément : il est prêt à tout accepter pour quitter Marseille. Clément le met sur un nouveau coup… Au réveil, Blanche et Johanna découvrent que pendant la nuit, Emma a réussi à monter le berceau que Franck leur avait envoyé. Emma a dormi sur le canapé et s’installe pour le petit déjeuner… Blanche partie, Emma propose de débarrasser et de faire les courses à la place de Johanna. Comme ça, elle pourra aller voir un DVD chez Nathan. Blanche trouve Emma affairée au ménage. Pour la remercier, elle l’invite au cinéma… Boher accepte de retirer sa plainte contre Samia, à condition que Léo autorise Agathe à faire partie de l’association de défense du quartier. A contre cœur, Léo accepte. Une fois libérée, Samia découvre qu’Agathe fait partie de l’association de Boher. Elle interroge Léo, qui lui explique le chantage de Boher…

    Episode 831: Thibaud est venu retrouver Alexandre chez lui. Il lui explique qu’il a annulé leur séance de moto cross pour rester seul, à déprimer tout le week-end : Mélanie et lui se sont embrassés vendredi, et depuis elle n’a répondu à aucun de ses appels. De son côté, Mélanie propose à Malik de se changer les idées à Paris. Malik refuse sèchement de partir alors que Djamila est dans le coma. Maxime promet à Agathe d’appeler dans la journée l’école qui donne les cours de soutien en français. Mais c’est Clément qu’il appelle, pour lui demander un plan rapidement lucratif. Mélanie passe à l’atelier. Son portable est saturé par les messages d’Alexandre, auquel elle n’a toujours pas répondu. Elle se confie à Charlotte sur Malik qu’elle aime mais qui la rejette constamment. Elles sont interrompues par l’arrivée de Thibaud, qui demande à parler à Mélanie. Il lui parle de l’état d’Alexandre et l’incite à être clair avec lui sur ses sentiments. Mélanie est décidée à se rendre chez Alexandre …Samia discute avec Rudy lorsque Renaud Sardy débarque. En un an et demi, il a beaucoup changé. Il ne vit plus chez sa mère et ne bégaie plus. Il a appris de Paris ce qui était arrivé à Djamila et demande à Samia de ses nouvelles. En aidant Ninon à trouver un job, Juliette et Estelle font tout pour qu’elle ne reste pas seule. Estelle invite Ninon à venir dîner avec Rudy. De retour au Sélect, Estelle tombe sur Renaud, venu installer un nouveau logiciel pour Rudy. Elle l’invite à se joindre au dîner. Alors qu’Estelle annule son rendez-vous par SMS, Ninon et Renaud se retrouvent en tête-à-tête … Emma arrive de bon matin pour apporter les croissants et surprend Johanna à moitié nue. Au Mistral, Blanche dit à Johanna qu’elle a invité Emma pour leur soirée DVD. Thomas recueille les confidences de Johanna, qui est excédée par l’envahissement d’Emma…

    Episode 832: Charlotte écoute avec jubilation Alexandre lui raconter ses ébats avec Mélanie. Malik a préparé le petit déjeuner et tente de se racheter en acceptant de partir en week-end à Paris, mais Mélanie, très mal à l’aise, élude et file travailler. Mélanie retrouve Alexandre et se jette dans ses bras. Elle se sent perdue, mais ne regrette pas tellement ce qu’elle vit avec lui, car c’est fort. Ils s’embrassent passionnément. Malik vient offrir un bouquet à Mélanie, mais tombe sur Roland. Alors que Mélanie arrive au Mistral avec Alexandre, Malik sort de sa cachette et lui annonce le programme de la soirée : ils iront danser. Mélanie fait les présentations entre Alexandre et Malik, les deux hommes échangent une poignée de main… Emma arrive en catastrophe : elle ne sait plus où loger, car une conduite d’eau a éclaté dans son immeuble. Blanche lui offre l’hospitalité pour quelques jours. Agacée, Johanna demande à Roland de se renseigner sur cette inondation. Elle est sûre qu’Emma a inventé cet incident pour continuer à squatter chez Blanche. Roland confirme la fuite d’eau à Blanche et Johanna. Johanna avoue à Blanche qu’elle avait des doutes sur la véracité des malheurs d’Emma… Rudy écoute le message incendiaire de Ninon et questionne Estelle sur la soirée qu’elle a fait subir à Ninon. Estelle minimise, quand Ninon débarque fâchée. Non seulement elle a passé une mauvaise soirée, mais en plus Renaud a entendu le message qu’elle a laissé à Rudy le concernant et il est parti décomposé ! Ninon décide d’aller s’excuser…

    Episode 833: Clément remet à Maxime un disque dur externe et lui demande de pirater l’ordinateur de Léo au commissariat. Maxime refuse de faire ça à Léo, mais Clément insiste et lui laisse la journée pour se décider. Alors qu’elle reçoit un appel d’Alexandre la suppliant de le retrouver, Mélanie invente un mensonge pour quitter Malik au plus vite. Nathan reçoit les confidences de Maxime sur le mauvais coup que lui propose Clément et lui conseille d’en parler à Léo. Mélanie rejoint Alexandre. Il avait besoin de la serrer dans ses bras, bouleversé de la voir avec Malik la veille. A l’atelier, Alexandre dit apprécier de moins en moins de faire souffrir Mélanie, mais Charlotte insiste pour qu’il finisse sa « mission »… Nirina et Nathan collectent des objets pour le Noël des pauvres. Les Mistraliens ne leur donnent que de vieux objets cassés. Rachel leur propose de fouiller dans le grenier de Roland, dans lequel elle a entassé pleins de babioles. Ils découvrent un objet dans une étrange cachette… Boher est venu demander à Agathe d’être présidente de son association de défense du quartier. Agathe est flattée, mais elle réserve sa réponse, pensant que son passé peut desservir leur cause. Léo craint que Boher n’utilise Agathe que pour avoir une meilleure image aux yeux du quartier…

    Episode 834: Mélanie confie son trouble à Charlotte et lui montre la bague qu’Alexandre lui a offerte. Maxime passe voir Léo au commissariat. Il réussit à se faufiler dans le bureau de Léo malgré l’interdiction de Boher et transfert les données de l’ordinateur de Léo sur son disque dur. Mélanie rejoint Alexandre chez lui à l’improviste. Elle avait décidé de prendre un peu de distance, mais elle ne cesse de penser à lui et n’arrive plus à réfléchir. Alexandre la prend dans ses bras et lui avoue qu’il l’attendra aussi longtemps qu’il le faut. Nathan demande à Maxime s’il a pu parler à Léo du mauvais coup en préparation. Maxime plante Nathan quand il voit arriver Clément. Maxime hésite à lui donner le disque dur, mais Clément lui arrache des mains… La découverte des lettres d’amour destinées à Albert et signées EF a bouleversé Rachel, qui rumine devant les cendres d’Albert. Elle décide de mettre l’urne d’Albert dans le grenier de Roland pour ne plus le voir. Elle demande à Roland de sortir tous les livres de comptes de l’époque pour découvrir qui se cache derrière la mystérieuse cliente qui correspondait avec Albert. Les recherches aboutissent à un nom : celui d’Emilie Fontaine… Samia et Malik décident que Samia ira lire à Djamila la lettre que JB lui a envoyée des Etats-Unis. La lecture de la lettre est très émouvante et Léo débarque dans la chambre d’hôpital à la grande surprise de Samia. Elle ne croit toujours pas à la thèse de la police. Léo tente de lui faire comprendre qu’il a besoin de son aide pour découvrir qui a aidé Djamila et pourquoi elle a tué Cyril. Samia est troublée par sa sincérité.

    Episode 835: Malik propose d’inviter Mélanie à dîner avec Samia et Zack. Mais elle préfère être en tête-à-tête avec lui, car elle a quelque chose à lui annoncer. Clément raconte à Maxime qu’avec les données du disque dur de Léo, ils vont pouvoir faire un casse dans le commissariat et cueillir 200 passeports vierges à revendre. Mélanie raconte à Charlotte qu’elle a décidé de tout avouer à Malik. Charlotte lui suggère de la ménager et d’attendre que Djamila sorte du coma. Malik annule le dîner auprès de Samia. Il lui confie qu’il croit que Mélanie va lui annoncer qu’elle est enceinte… Samia se réjouit de voir Malik retrouver le sourire. Mélanie annonce à Alexandre qu’elle veut attendre que Malik aille mieux pour lui dire la vérité. A son arrivée, Mélanie a finalement renoncé à lui parler. Elle comprend, par l’empressement de Malik, qu’il attendait l’annonce d’un heureux événement… Renaud invite Juliette, Rudy et Estelle à sa crémaillère. Juliette tente par tous les moyens de convaincre Ninon de venir malgré la première soirée ratée avec Renaud. Elle finit par accepter. Renaud prend Ninon à part pour la remercier d’être venue. Pour repartir sur de bonnes bases, ils décident d’être amis. A l’écart, Rudy offre un cadeau à Estelle pour fêter leur première année ensemble. Rudy lui avoue qu’il n’a jamais aimé quelqu’un aussi fort. Ninon sort de la cuisine et entend la déclaration de Rudy. Bouleversée, elle se fait consoler par Renaud avant de s’éclipser… Emma répond en douceur aux attaques matinales de Johanna. Seule dans l’appartement, Johanna fouille dans le sac d’Emma et découvre une photo de Blanche. Elle raconte sa découverte à Thomas qui la rassure. Il admet cependant qu’il trouve Emma étrange. Alors que Blanche lui reproche son attitude envers Emma, Johanna brandit sa photo…

    Episode 836: Clément apprend à Maxime que le vol des passeports aura lieu le soir même. Maxime prétexte une partie de jeux vidéos en réseau avec Nathan, qui accepte à contrecœur de le couvrir. Mélanie retrouve Alexandre et lui propose de mettre un terme à leur relation. Elle n’est attirée par Alexandre que physiquement. Alexandre raconte son entrevue à Charlotte. Il a des scrupules vis-à-vis de Mélanie et ne veut plus la faire souffrir. Charlotte le pousse à aller au bout de sa mission. Pour se défouler, Alexandre part faire une ballade à moto avec Thibaud, qui remarque son humeur irritable et le lui fait remarquer. Agathe se félicite de l’amélioration de la situation concernant Maxime : il semble s’être bien adapté à sa nouvelle vie. Pendant ce temps, Clément et Maxime se rendent à la préfecture… Estelle raconte à Juliette et Ninon son week-end idyllique avec Rudy. Ninon est mal à l’aise. Après le départ d’Estelle, Juliette conseille à Ninon d’essayer d’oublier définitivement Rudy. Agacée par les diverses tentatives de séduction de Renaud, Ninon met les choses au clair : aucune relation n’est envisageable entre eux. Mais Renaud lui avoue que la surprise était en réalité une offre d’emploi… Nathan apprend à Roland que Rachel a tourné la page : elle a comme nouvelle lubie de prendre des photos de Marseille. Roland en est ravi, mais il reste suspicieux. Quand Rachel vient déjeuner, il demande à voir les photos. Rachel s’y oppose farouchement…

    Episode 837: Léo reçoit un appel : 200 passeports ont été volés. Il expose la gravité de la situation à Agathe, devant Maxime, inquiet. Peu après, Maxime donne cinquante euros à Nathan pour le remercier de l’avoir couvert, le soir du vol. Charlotte doit partir une journée à Paris : elle confie les clefs de son atelier à Mélanie pour une livraison importante. Elle fait part de sa peur de cambriolage à Léo, depuis qu’elle a reçu des coups de fils anonymes. Léo la rassure : il ira jeter un œil à sa boutique. Fou d’amour, Alexandre propose à Mélanie de s’éclipser à l’atelier. Charlotte téléphone à Léo et l’informe qu’elle vient de recevoir un nouvel appel anonyme. Léo se rend alors à l’atelier avec Malik et Thomas… Johanna et Blanche ont du mal à supporter la présence d’Emma. Blanche envisage sérieusement de lui demander de partir, mais Emma la prend de court : les travaux sont finis dans son nouvel appartement, elle va pouvoir retourner y vivre. Emma est soudain prise d’une quinte de toux. Thibaud diagnostique une crise d’asthme, causée par les moisissures de son appartement. Nathan sait que Rachel file Emilie. Mais Rachel s’en moque et persiste en crevant les pneus d’Emilie. Quand Emilie l’aborde affolée, Rachel prétend avoir vu un passant partir en courant après avoir lâcher un couteau. Emilie insiste pour que Rachel l’accompagne au commissariat afin d’y faire une déposition…

    Episode 838: Sous le regard anéanti de Malik, Mélanie est morte de honte. Le lendemain matin, voyant que Mélanie n’est pas venue travailler, Roland décide d’aller la réconforter. Il parvient à la convaincre de faire face et de revenir travailler au plus vite. Alexandre tente de raisonner Charlotte : Mélanie a été humiliée, elle a eu ce qu’elle voulait. Mais Charlotte n’entend pas s’arrêter là : Alexandre doit aller au bout de son contrat. Clément n’a pas encore l’argent des passeports, mais il a un autre plan en vue. Maxime, suspicieux, lui conseille de ne pas essayer de le doubler. Alors que Malik pleure dans les bras de Samia, Mélanie entre dans l’appartement afin de récupérer ses affaires… Rachel continue d’harceler Emilie : elle ne cesse de lui faire des appels anonymes. Roland reçoit une lettre de remerciements d’Emilie adressée à Rachel Marci et demande des explications. Rachel, honteuse, promet d’arrêter d’ennuyer Emilie. Puis, se faisant passer pour Emilie, elle fait changer la serrure de sa porte d’entrée. Constatant qu’elle ne peut plus rentrer chez elle, Emilie fait un malaise. Toujours sur place à l’observer, Rachel, affolée, vient à son secours et l’emmène au cabinet médical de Thibaud… Ninon se rend compte que le travail de traduction qu’elle doit réaliser est très compliqué. Renaud lui offre son aide. En défragmentant le disque dur de Ninon, il découvre qu’elle se rend sur des sites de rencontres. Mais Ninon nie et accuse Juliette…

    Episode 839: Mélanie confie à Charlotte qu’elle ne sait qui choisir de Malik ou d’Alexandre. Charlotte lui conseille de suivre la voie de l’amour… Malik s’interroge également auprès de Céline : il ne sait pas s’il doit pardonner Mélanie. Véra apprend à Florian que cinq policiers – dont Léo- connaissaient le code de l’alarme de la préfecture. Florian, qui a une entière confiance en Léo, se demande d’où peut provenir la fuite. Mélanie et Malik se retrouvent dans un bar pour s’expliquer. Malik veut donner une nouvelle chance à Mélanie. Elle lui demande du temps pour réfléchir. Charlotte félicite Clément pour le bon déroulement de leur plan. Elle lui donne la première partie de son salaire… Afin de se débarrasser d’Emma, Blanche lui cherche un appartement. Thomas déniche un plan en or : un de ses amis, parti en vacances, veut bien lui prêter son appartement pendant son absence. Apprenant la nouvelle, Emma, ravie, part préparer son sac. Après son départ, alors que Blanche et Johanna se réjouissent à l’idée d’être enfin seules, Emma sonne à la porte, en larmes… Sur internet, Ninon fait connaissance avec un musicien : Ben. Rudy apprend par Juliette que Ninon a décidé de sortir de sa solitude en s’inscrivant sur un site de rencontres. Rudy est inquiet pour Ninon et trouve étrange qu’une fille comme elle fréquente ce genre de site. Il se rend au loft pour lui demander si elle espère l’oublier en rencontrant d’autres garçons…

    Episode 840: Vera semble avoir une piste concernant le vol des passeports : le voleur a un complice au sein du commissariat. Léo est chargé d’appréhender le suspect. Maxime craint que Clément ne le double lors de la revente des passeports : il le suit au rendez-vous. Clément s’en aperçoit et fait mine de voir des policiers pour le faire déguerpir. Léo arrête Clément et le menotte. Alexandre propose à Mélanie de venir s’installer chez lui. Malik, quant à lui, se dit prêt à tout pardonner. Mélanie est partagée entre sa relation passionnée avec Alexandre et son amour pour Malik. Mais elle considère comme irréparable ce qu’elle a fait subir à Malik. Clément est emmené au bureau du juge pour un interrogatoire… Ninon accepte le rendez-vous que lui a proposé Ben, l’internaute musicien. Ils déjeunent ensemble et, grâce au vin que Ben ne cesse de lui servir, le courant passe bien. A la fin du repas, Ben propose ouvertement à Ninon de venir chez lui. Ninon refuse sèchement. Choquée et déprimée, elle rentre chez elle et retrouve Renaud, travaillant sur son ordinateur. Eméchée, elle confie ses désillusions. Renaud lui apporte un tendre réconfort… Roland reproche à Rachel d’être allée trop loin avec Emilie. Rachel le lui accorde, elle se sent coupable. C’est alors qu’Emilie fait son apparition sur la place du Mistral : elle est venue porter des fruits confits à Rachel. Alors que Rachel se présente comme la sœur d’Albert, Emilie raconte sa liaison…

    source: http://plus-belle-la-vie.france3.fr/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique