-
"Florian interroge Bruno sur les disparitions de Pauline et de Roland. Bruno dément en être responsable et reste confiant, faute de preuve. A Nicolas qui l’interroge, Thomas s’emporte, il est certain que Bruno n’a pas tué Pauline, et qu’il a sauvé Roland. Mirta a rejoint Roland, dans sa planque, quand Léo apparaît, très ému de retrouver son ami. Florian est rassuré d’apprendre que Roland est en vie et demande à Bruno de les aider à retrouver Pauline. Bruno finit par avouer qu’il sait où elle est cachée, mais ne parlera que si on le laisse quitter Marseille avec Thomas. Vincent rejoint Sospel pour annuler la prochaine arrivée de clandestins, parce que la situation est trop dangereuse. Sospel refuse, il a des comptes à rendre à Kamsky, qui dirige l’opération. Pour tenter de l’aider, Armand demande à Bruno des explications sur son arrestation, et l’encourage à dire toute la vérité, mais Bruno continue de lui mentir.
Johanna confie à Estelle qu’elle a peur d’avoir gâché sa collaboration avec Grégory, en refusant de le suivre à Paris. Elle se confond en excuses une nouvelle fois. Après avoir hésité, Grégory accepte de l’emmener. A Paris, Grégory lui apprend qu’il n’a pu réserver qu’une chambre à l’hôtel. Johanna se raidit. Blanche n’est pas rassurée de savoir sa fille passer la nuit à Paris avec Grégory. Luna la trouve trop protectrice mais Estelle qui entend la conversation, intervient. Elle raconte les doutes de Johanna sur les intentions de son patron…
Barbara s’excuse auprès de Raphaël pour le sale coup de la veille et lui tend une console de jeu pour se faire pardonner. Raphaël la refuse parce qu’il est certain qu’elle l’a volée…"
votre commentaire -
"Alors que Pauline est attachée à l’arrière d’une voiture, Sospel part et laisse Bruno l’éliminer. Nicolas arrache la confession de Thomas, qui finit par avouer qu’il va partir définitivement avec Bruno. Raphaël demande des nouvelles de Pauline, Nicolas tique et comprend que Pauline a disparu depuis plusieurs jours. Nicolas, Florian et Léo comprennent que Sospel et Bruno sont en affaires. Puis, Nicolas leur avoue que Thomas et Bruno risquent de quitter le pays très vite. Léo propose son aide à Florian qui est sous le choc, et qui décide de partir voir Thomas. Il s’excuse de son comportement violent et avoue sa peine depuis leur rupture. Thomas s’attendrit et le laisse le prendre dans ses bras, mais ne s’aperçoit pas que Florian lui glisse un GPS dans la poche. Nicolas confie à Mélanie qu’il culpabilise d’avoir trahi Thomas, en signalant son départ à la police. Mélanie s’assure des motivations de Nicolas qui n’agit que dans l’intérêt de Pauline, et de qui il n’a toujours aucune nouvelle.
Grégory demande à Johanna de l’accompagner à Paris pour un rendez-vous important. Johanna décline, en inventant un prétexte. Luna n’est pas intéressée non plus par cette proposition mais s’étonne que Johanna n’y aille pas. Grégory insiste mais Johanna est gênée à l’idée de partir avec lui, craignant un dérapage. Il est blessé de ses craintes et renonce fermement à partir avec elle. Blanche s’étonne de refus de Johanna, qui explique ses doutes sur les intentions de Grégory mais Luna la rassure et lui conseille de partir sans crainte.
Raphaël reproche à Sybille de préférer passer plus de temps avec Barbara qu’avec lui. Elles décident d’un plan pour lui donner une bonne leçon…
votre commentaire -
Emu, Roland comprend la décision de Thomas qui veut partir avec Bruno, mais il espère qu’il ne regrettera pas son choix. Léo libère Mélanie et lui signale ce que risque Olenka en s’accusant à la place de Bruno. Mélanie est troublée et Léo lui assure son soutien si elle décide de changer son témoignage. Thomas voit avec soulagement Mélanie arriver libre de sa garde à vue. Elle voudrait dire la vérité à la police mais Thomas l’en dissuade et lui apprend qu’il part avec Bruno qui enverra une confession écrite après avoir quitté Marseille, et laisse Mélanie sous le choc. Armand est bouleversé par la perte de son fils, Bruno tente de le réconforter quand Sospel arrive. Ce dernier fait mine de s’étonner que Serge se soit fait buter par une jeune femme comme Olenka. Bruno masque son malaise devant Armand. Sospel le presse pour qu’il élimine Pauline au plus vite, comme Bruno le lui a promis. Bruno remet à Thomas ses faux papiers pour leur départ imminent, mais le laisse un moment pour une dernière mission à accomplir…
Luna et Guillaume jouent au parfait couple devant Mme Romano qui est prête à leur louer l’appartement sur le champ. Nicolas rend visite à Mme Romano. A dossier égal, elle a favorisé un couple de blancs et lui apprend ce qu’elle risque pour discrimination raciale. Inquiète des conséquences, Mme Romano apporte les clefs à Mirta et tente d’expliquer qu’elle serait ravie d’avoir Rudy comme locataire, mais Mirta n’est pas dupe…
Grégory est rassuré que Johanna se soit décidé à signer son CDI. Il lui tend un stylo et laisse sa main sur sa hanche. Johanna la retire et hésite une nouvelle fois à signer…
votre commentaire -
Venue s’accuser du meurtre de Serge, Olenka témoigne avec précision. Elle l’a tué sans le vouloir en repoussant ses avances, d’une pointe en argent. Florian ne croit pas à son témoignage mais doit libérer Mélanie, sans preuve de la culpabilité d’Olenka. Sospel met la pression à Bruno pour qu’il se débarrasse de Pauline, comme prévu. Pleine de remords à savoir une innocente en prison, Mélanie avoue à Nicolas que Bruno a tué Serge qui avait découvert son homosexualité et voulait éliminer Thomas. Bouleversé par la mort de son fils, Armand s’en veut d’avoir soupçonné Bruno et lui présente ses excuses. Bruno cache son malaise en lui assurant son soutien sans faille. Nicolas questionne Léo sur Sospel, en retour Léo cherche à lui soutirer des infos sur Bruno, mais aucun des deux ne cède. Bruno, qui apporte de quoi manger à Roland dans sa planque, lui avoue avoir le sentiment d’être prisonnier d’une vie qu’il n’a pas choisie. Roland l’encourage à choisir la liberté…
Barbara encourage Sybille à taguer les rues du Mistral. Sybille refuse de faire ça dans son quartier, mais se laisse convaincre d’aller plus loin. Plus tard au commissariat, Boher exige les papiers de Barbara qui refuse de lui répondre. Sybille essaie de raisonner sa copine. Benoît qui vient chercher sa fille, minimise son acte. Boher garde Barbara qui reste très énervée. Elle finit par lui sortir sa carte d’identité, et lui révèle qu’elle est la fille du commandant Evenot.
Nicolas conseille à Rudy d’aller voir la HALDE, contre les discriminations en tout genre, mais lui conseille d’y aller avec des preuves tangibles prouvant le racisme de Mme Romano...
votre commentaire -
Avec violence, Armand somme Thomas d’avouer le meurtre de Serge. Nicolas croise Armand qui part. Thomas le supplie de faire sortir Mélanie de prison. Florian encourage Mélanie à avouer avoir confié le stylet à Bruno, mais elle ne s’en souvient pas…. Florian interroge Bruno, et l’accuse de laisser Mélanie porter la responsabilité d’un meurtre à sa place. Bruno refuse d’avouer son homosexualité ainsi que le meurtre de Serge et part libre, faute de preuve contre lui. Pauline raconte à Nicolas qu’elle a découvert des rapports suspects entre Vincent et Sospel, qu’elle a reconnu pour avoir été en affaires avec son défunt père à Lyon. A Bruno, Sospel propose de faire sortir Mélanie de prison contre un service… Nicolas essaie d’en savoir plus sur Sospel, mais Vincent le remet à sa place et ne lâche aucune information. Au commissariat, Boher arrive avec Olenka, une jeune femme qui vient s’accuser du meurtre de Serge...
Luna et Gregory négocient une affaire, mais Johanna se rend compte qu’elle est tenue à l’écart. Grégory interroge Johanna sur les amours de Luna et reconnaît la trouver charmante. Puis, il lui demande d’essayer un t-shirt qu’il veut vendre sur son site. Gênée, elle lui tourne le dos pour le passer. En lui ajustant son t-shirt, il lui effleure la poitrine. Johanna masque sa gêne tandis que Grégory lui tend son contrat à signer. Estelle s’étonne de voir que Johanna n’est pas décidée à signer son CDI. Johanna lui raconte qu’elle commence à douter des intentions de Grégory…
Rudy avoue à Estelle qu’il croit que Mme Romano est raciste et a refusé de louer l’appartement à cause de lui... Estelle retourne voir Mme Romano pour en avoir le cœur net. Elle se rend vite compte de la gêne de Mme Romano …
votre commentaire