-
"Interrogée par Véra, Jennifer est choquée par l’agression de Léo. Léo croit que sans l’intervention de Benoit, elle aurait avoué ce qu’elle sait sur Kamsky. Jennifer argue que Kamsky n’aurait jamais choisi une complice comme elle et réussi à convaincre Véra qui est furieuse contre Léo. Raphaël enrage contre Léo qui a agressé Jennifer. Barbara prend la défense de Léo, et croit que Jennifer raconte des bobards depuis son arrivée au Mistral. Véra décide de relâcher Jennifer, Léo ne peut y croire car il est certain qu’elle travaille pour Kamsky. Véra le recadre, il l’a menacé d’une arme devant témoin, et s’il dit vrai, Kamsky sera vite au courant : sa couverture est donc foutue. Samia confie à Boher que depuis la nuit où il a été blessé, elle craint ne pas être faite pour la police, et remet en question son choix de carrière. Boher tente de la rassurer, et pense que Léo n’est pas responsable de la balle qu’il a prise, et encore moins Samia…
Céline apprend à Thomas qu’elles vont faire appel à un donneur anonyme. Thomas masque sa contrariété… Céline présente un donneur anonyme, trouvé sur le net, mais Virginie refuse catégoriquement de choisir un inconnu. Vincent, qui a surpris leur conversation, leur propose avec ironie, d’être leur donneur. Céline et Virginie l’ignorent ! Alors qu’elle déjeune au Mistral avec Virginie, Céline avise Blanche et Franck, et n’hésite pas à demander à Franck d’être le père de leur enfant…
Mirta remarque que Rudy boite avec un pantalon déchiré. Rudy minimise et part livrer ses commandes, en interdisant à Mirta de parler à Estelle de sa chute en scooter…"
votre commentaire -
"Boher, qui a été touché à l’épaule, est soutenu par Samia qui s’excuse de l’avoir entrainé dans un piège. Quand Véra arrive avec les secours, Boher perd connaissance. Léo qui a appris que Boher a été touché, demande des explications à Evenot. Ce dernier croit que Kamsky a voulu leur donner une leçon. Sa priorité reste la sécurité de Barbara. Raphaël fait semblant d’avoir quitté Jennifer. Benoit, qui n’est pas dupe, interroge Sybille, en vain. Léo et Samia se retrouvent au chevet de Boher. Samia est furieuse contre Léo et lui apprend que le pronostic vital de Boher est réservé. Léo est désolé, et lui affirme que Kamsky l’a mené en bateau. Raphaël a séché les cours pour rejoindre Jennifer. Il l’aime et veut partir avec elle. Jennifer modère son enthousiasme. Barbara aborde Léo, pour savoir ce que ses parents lui cachent. Léo ne lâche rien, mais lui promet que tout va bientôt s’arranger…
Virginie modère l’enthousiasme de Céline, puis finit par accepter que Céline porte leur enfant. Roland et Fernand sont émus d’apprendre qu’ils vont être grands pères. En arrivant au Mistral, Frémont reproche à Roland et Fernand de se réjouir de ce projet fou… Il se fait rembarrer par Roland et Fernand qui n’ont pas besoin de lui comme troisième grand-père… Thomas est à nouveau hésitant, et demande encore du temps pour prendre sa décision… Céline est déçue, mais Virginie souhaite en profiter pour murir leur choix. Déterminée, Céline compte trouver un autre géniteur…
Grâce aux conseils de Charlotte, Blanche se fait très câline, et fait comprendre à Franck qu’elle veut passer un moment avec lui, sur le champ. Franck qui boit un verre avec Jeanne, est entrainé et laisse Jeanne seule, qui masque sa déception…"
votre commentaire -
"Barbara est hors de danger et Evenot est rassuré. Il dit à Léo avoir trouvé une nouvelle menace de Kamsky qui n’hésitera pas à utiliser un vrai poison la prochaine fois. Léo se voit obliger d’accepter la mission que Kamsky lui a confiée la veille. Jennifer fait mine de chercher Raphaël pour venir chez Nathan, et prendre discrètement Daravanh en photo sur son portable. Véra confirme le vomitif dans le verre de Barbara, qui prouve que Kamsky s’en est pris à la jeune fille en réaction au départ d’Agathe. Véra en déduit que Kamsky a un complice au Mistral, et Léo pense avoir une idée… Interrogée innocemment par Léo, Sybille lui apprend qu’après avoir mangé des sushis la veille, elles ont pris un verre avec Raphaël et Jennifer, puis Barbara a eu ses douleurs. Léo comprend que Jennifer sort avec Raphaël. Benoit se braque quand Léo vient lui demander des infos sur Jennifer. Mais Léo lui conseille de veiller sur Raphaël dans le cas où ses soupçons sur Jennifer se confirment. Il part en laissant Benoit troublé…
Rudy se souvient qu’il a oublié de déposer les clés pour le rendez-vous d’installation d’internet. Il croise Mirta, qui lui propose son aide. De retour après sa journée, Estelle retrouve Mirta chez elle, en plein ménage. Estelle est furieuse. Elle part demander à Luna une idée pour éviter à Mirta de s’incruster. Roland et Mirta tombent sur Estelle qui range leur chambre. Avec ironie, Estelle lui rend service comme elle. Pour se défendre, Mirta balance que la daube de la veille, a été préparée par Roland.
Luna et Charlotte conseillent à Blanche de se rapprocher de Jeanne. Le soir, Blanche rentre pompette et annonce à Franck que Jeanne lui a raconté le fantasme qu’il lui a toujours caché…"
votre commentaire -
Léo montre à Véra comment Kamsky, a menacé Agathe de mort et lui apprend qu’il fait de même avec Evenot… Il hésite à continuer son infiltration, mais Véra l’encourage à s’accrocher jusqu’à coincer Kamsky. Guillaume promet à Daravanh de l’aider à obtenir un droit d’asile. Sans ce droit, elle sera reconduite dans son pays, Daravanh préfère rester clandestine en France, plutôt que de risquer d’être renvoyée au Laos. Kamsky a demandé à Evenot que Léo accomplisse une mission de confiance, en empêchant la ronde habituelle des flics sur le quai 17. Après une « fausse » dispute avec Léo et devant Mirta, Agathe quitte l’hôtel en faisant croire à une rupture avec Léo… Agathe et Léo s’embrassent passionnément. Avant de prendre son train, elle lui fait part de ses soupçons sur Jennifer qui aurait pu déposer un message dans leur chambre. Dans sa poche, Léo découvre un nouveau message de Kamsky, qui a compris qu’il éloignait Agathe… Au Mistral, Barbara est prise subitement, de violents maux de ventre…
Fernand, qui héberge Virginie, vient questionner Céline sur leurs tensions. A l’évocation d’un enfant, Fernand est sur un nuage… A l’inverse, Frémont s’indigne qu’elle veuille faire un bébé avec une femme, et qui n’a pas la même classe sociale qu’elle. Frémont part agonir Virginie qui reste glaciale, et qui affirme ne pas vouloir d’enfant. Furieuse, elle rejoint Céline, qui l’encourage à avouer la raison de son refus. Virginie finit par lui livrer son histoire douloureuse et insiste pour ne jamais revivre une telle situation…
Blanche a préparé une soirée en amoureux pour Franck, mais il arrive très en retard avec avoir pris un verre avec Jeanne…
votre commentaire -
Nathan propose à Raphaël et Jennifer de l’aider à changer les idées de Daravanh qui broie du noir… Guillaume veut prévenir les parents de Daravanh au Laos. Mais elle finit par lui avouer avoir volé leurs économies pour venir en France et l’implore de garder sa présence secrète. Guillaume accepte, mais croit qu’elle n’a toujours pas tout dit. En venant à nouveau lui proposer de l’aide, Samia se fait rembarrer par un Léo très agressif. Elle prévient Agathe qu’avec son attitude, Léo perd sa crédibilité aux yeux de tous ses collègues. A sa grande surprise, Agathe lui révèle qu’elle ne croit plus à son honnêteté, non plus. Daravanh refuse de sortir par crainte d’un contrôle de police, et les arguments de Nathan ne parviennent pas à la décider. Evenot annonce à Léo que Kamsky accepte de le contacter mais il ne pourra plus faire machine arrière s’il travaille sous ses ordres. Léo accepte. Bouleversée, Daravanh révèle à Nathan la vraie raison de son départ du Laos…
Johanna propose à Franck un chantier de Phénicie… Elle insiste pour qu’il vienne se rendre compte par lui-même. En sortant de Phénicie, il croise une jeune femme qui semble le reconnaitre. Elle questionne Johanna qui reste méfiante. Plus tard, Jeanne sonne chez Franck et se précipite dans ses bras sous le regard inquiet de Blanche. Elle l’invite à diner, mais leur évidente complicité la met mal à l’aise. Elle découvre en plus que Franck a accepté le chantier pour travailler avec Jeanne.
Pour le diner, Rudy présente à Estelle une magnifique daube provençale. Invitée à diner, Johanna croit reconnaitre la daube de Roland…
votre commentaire