• René est ému de revenir au Sélect, où Mirta lui apprend que Ninon pose beaucoup de questions sur l’enfance de Benoit… Ninon annonce à Frémont qu’elle a découvert que René travaillait avec Vincent et Branovitch. Frémont est conforté dans ses soupçons sur l’association douteuse entre les deux hommes d’affaires. René découvre le meublé que lui a trouvé Vincent, et part apprendre à Benoit que Ninon le suspecte d’avoir dénoncé Elena et tué Marcel. Benoit est surpris et furieux contre elle. Il va lui reprocher de suspecter son père de ses horreurs, la blessant par ses propos et rejetant ses explications. Elle part effondrée et croise Raphaël qui tente de lui apporter son soutien, mais elle refuse fermement, sous les yeux de Sybille exaspérée par l’attirance de son frère pour Ninon...

    Le jour de la rentrée, Guillaume trouve Nathan seul et de très mauvaise humeur. Daravanh tente de lui remonter le moral alors qu’il soutient être toujours avec Nirina. Nathan fait venir Nirina pour lui demander de garder leur rupture secrète jusqu’au départ de Guillaume. Face à son désarroi, Nirina accepte…

    Mirta se fait voler son portefeuille par une femme qu’elle croit être Charlotte. Elle vient déclarer le vol à Léo, qui est surpris par son affirmation et qui demande à Luna de lui faire réécouter le message de la mystérieuse femme. Il finit par lancer un avis de recherche...


    votre commentaire
  • Ninon regrette d’avoir accusé Mirta à tort et se renseigne discrètement en faisant parler Rachel et Mirta, au sujet de René et de ses relations avec Elena. Les enfants rentrent de New York et sont accueillis par Benoit et René. Benoit est touché par l’aide de René qui propose de s’installer avec les enfants chez Agnès, en attendant de trouver un appartement à Marseille. Ninon vient voir Samia à l’hôpital, et lui confie ses soupçons sur René. Elle pense que Marcel savait que René avait dénoncé Elena et le faisait chanter. René aurait éliminé Marcel. Samia l’encourage à en parler à la police. En voulant glisser un cadeau pour Ninon dans son sac, Raphaël découvre la photo de René. Benoit confie à Ninon qu’il est touché de l’aide que René lui apporte. Ninon cherche à savoir si René a recherché Elena, mais Benoit insiste sur le temps à rattraper avec son père. René surprend Raphaël avec sa photo dans les mains…

    Toujours à l’hôpital, Samia apprend par Léo que personne n’a de nouvelles de Malik. Céline réconforte Mélanie qui a la certitude que Malik ne reviendra pas. Léo insinue que le départ de Malik est lié au meurtre de Dylan, mais Roland refuse l’idée que Malik soit un assassin. Roland et Thomas encouragent Mélanie à partir à Ibiza avec Thomas. Mélanie arrive alors que Samia part en convalescence, et lui apprend pourquoi Malik a changé suite au meurtre de Dylan…

    Wanda est anxieuse à l’idée de voir rentrer Blanche des Etats-Unis. Blanche découvre que Wanda a vécu dans l’appartement pendant son absence et a oublié de passer son scanner…


    votre commentaire
  • Rachel remet le dossier ramené de Moscou qui prouve l’innocence de Mirta, mais Benoit reste dubitatif… Florian annonce à Roland qu’il est dessaisi de l’affaire, et que le nouveau juge est réputé pour son intégrité… Ninon et Benoit reviennent sur les informations rapportées par Rachel. Ninon pense que Branovitch a pu payer quelqu’un pour falsifier les documents du KGB, et compte découvrir qui… Elle prétexte à Céline vouloir faire des photocopies, et se retrouve seule à Phénicie pour fouiller l’agenda de Vincent. Elle l’entend arriver, avec René Cassagne et parler du contrat qui les lie. Cachée, Ninon est atterrée par ce qu’elle vient d’entendre. De retour au loft, elle retire une photo de René jeune, de l’album de Benoit. René arrive, et s’épanche en feuilletant l’album de photos. Roland s’est caché dans la chambre de Mirta et lui fait une peur bleue. Ils sont heureux de se retrouver en secret, Roland avoue avec humour ne pas être venu pour discuter !

    Malik débarque au plus mal chez Mélanie pour savoir où est caché Dylan. Au bord des larmes, elle lui donne l’adresse d’un vieux cabanon où il avait l’habitude d’aller. Mélanie vient demander à Boher si l’adresse du cabanon a servi à retrouver Dylan. Boher s’étonne, Malik ne lui a rien transmis. Malik intercepte Dylan qui le supplie de ne pas tirer, Malik baisse son arme. Dylan se jette sur lui, un coup de feu claque, Malik se relève couvert de sang, hébété… Au chevet de Samia, Boher apprend à Mélanie avoir retrouvé le corps de Dylan…

    Luna raconte à Thomas le message qu’elle a reçu de Charlotte, et la police ne veut rien faire. Thomas reste sous le choc en attendant la voix de la femme… Dans un terrain vague, Charlotte se réveille de son sommeil agité…


    votre commentaire
  • Thomas s’apprête à fêter la demande en mariage de Roland, mais Florian débarque excédé, et rappelle à Roland qu’il retournera en prison s’il parle avec Mirta. Benoit essaie de convaincre Ninon d’arrêter d’enquêter mais elle n’en démord pas, et part à son rendez-vous avec Frémont… Face à Luna et Rudy qui la pressent, Mirta fait semblant de ne pas avoir pris la demande de Roland au sérieux… Ninon demande à Frémont de se renseigner sur l’homme que faisait chanter Marcel, mais il ne l’aidera plus tant qu’elle ne remplira pas sa part de leur accord… Ninon vient voir son père pour faire la paix. Vincent est ému mais Ninon n’est pas très à l’aise de le trahir sans qu’il s’en aperçoive. Sans s’adresser à Roland, Mirta arrive au Mistral et demande à Florian d’être son témoin… Florian amusé, accepte…

    Après une nuit d’amour, Nirina prétexte avoir oublié un médicament pour filer au plus vite. Nirina avoue à Estelle qu’elle sait maintenant qu’elle n’aime plus Nathan. Troublée par la bonne humeur de Nathan, Daravanh lui demande si Nirina a avoué qu’elle était amoureuse d’un autre. Nathan, furieux, finit par mettre Nirina face à ses mensonges… Daravanh s’excuse auprès de Nathan pour sa gaffe, mais Nathan affirme avoir pardonné l’écart de Nirina…

    Sur son lit d’hôpital, Samia se rétablit et tente de remonter le moral de Malik, quand elle perd à nouveau connaissance. Céline réconforte Malik. Buté, il se sent responsable de l’état de Samia, et de son échec avec Mélanie…


    votre commentaire
  • Caubère a un alibi en béton, mais il ne sait pas qui Marcel faisait chanter, et Léo le libère. Avec Florian, ils admettent avoir une nouvelle piste, et sont persuadés de l’innocence de Benoit et Roland. Roland sort de prison avec un bracelet électronique à la cheville, il est attendu par Thomas et se désole de ne pouvoir parler à Mirta pendant l’instruction de l’enquête… Mirta se rappelle qu’il y a 30 ans, René Cassagne s’est occupé de la transaction de l’hôtel en tant que notaire, ce que relève Ninon. Interrogé par Benoit et Ninon, René avoue qu’avec les circonstances, il n’a pas été très regardant et n’a pas cherché à savoir d’où provenait l’argent de Mirta. Roland se morfond au bar, et regarde amoureusement Mirta traverser la place, cette situation le ronge malgré le soutien de Thomas et de Mélanie. Mirta est venue répéter à Benoit qu’elle n’avait pas dénoncé Elena, mais Benoit ne la croit pas et la fait sortir du loft, lui reprochant de salir la mémoire de sa mère…

    Nathan et Estelle sont passés voir Samia à l’hôpital ; Nathan prévoit de fêter sa sortie dans le studio qu’il va partager avec Nirina. Estelle cache sa gêne… Nirina croise Daravanh, et remarque son manque d’enthousiasme à l’idée d’emménager avec Nathan. Guillaume a convaincu ses parents d’accepter, et charge Nirina de faire la surprise à Nathan. Nirina s’apprête à parler à Nathan quand Guillaume et Luna débarquent avec du champagne. Nirina est mal… Après leur départ, Nirina ne se résout pas à lui parler, et laisse Nathan la prendre dans ses bras…

    Une voix de femme désespérée résonne sur le répondeur de Luna : « Aidez moi, ils l’ont pris… » Luna se fige. Elle fait écouter le message à Ninon. Mais à l’inverse de Luna, Ninon ne reconnait pas formellement la voix de Charlotte…


    votre commentaire