• Léo vient prévenir Vincent qu’il est soupçonné d’avoir placé le calepin de Marcel pour compromettre Benoit. Vincent s’insurge et dément… Rachel retient Nathan prêt à se jeter sur Raphaël, qui vient de nouveau accuser Rachel d’avoir du sang sur les mains. Vincent vient reprocher à Ninon de l’accuser, mais elle l’avait prévenu de ses soupçons et est convaincue d’avoir raison. Après le départ de Vincent, Raphaël console Ninon en larmes. Leur échange n’échappe pas à Sybille. Malik apprend à Agnès les accusations de Ninon sur Vincent et Frémont. Il la met en garde des mauvaises répercutions sur la défense de Benoit si elle prive Ninon de parloir. Agnès débarque au loft pour reprocher à Ninon de lui cacher ses soupçons sur Vincent. Ninon ne se laisse pas faire et la calme pour qu’elles rassemblent leurs forces pour Benoit…

    Guillaume avoue à Daravanh que sa famille d’accueil s’est désistée, et rassure la jeune fille qui s’angoisse. Guillaume demande deux chambres à Mirta qui s’étonne que Luna refuse de loger la jeune malade. Thibaud demande solennellement à Sunny de l’accompagner à Saint-Jean-de-Luz où on lui a proposé un travail. Emue, Sunny accepte. Nathan et Mirta reprochent à Luna de ne pas héberger Daravanh pour ne pas rendre service à Guillaume. Luna nie…mais Mirta insiste.

    Luna découvre Wanda assise devant l’atelier, qui lui apprend qu’elle a attendu Blanche pour le scanner, en vain. Luna débarque furieuse chez Blanche, qui n’est pas réveillée… Blanche comprend que Wanda l’a droguée la veille pour éviter de faire son scanner.


    votre commentaire
  • Ninon arrive chez Agnès, furieuse d’avoir appris qu’elle s’opposait à son parloir avec Benoit. Pour se justifier, Agnès veut avoir un maximum de temps avec Benoit pour assurer sa défense. Rachel demande à Samia et Boher de recadrer Raphaël, sans preuve du harcèlement qu’elle subit. Boher promet d’aller rendre visite Raphaël. Ninon craint que Vincent ait déposé le calepin de Marcel au loft pour faire accuser Benoit. Céline s’étonne, mais pense en effet que Frémont et Vincent magouillent ensemble. Ninon cherche à savoir si Samia pense possible qu’une pièce à conviction puisse avoir été volée. Samia se souvient de la présence de Frémont le jour où ils répertoriaient les affaires de Marcel. Boher réprimande Raphaël, mais n’ayant aucune preuve du harcèlement contre Rachel, Agnès le menace de porter plainte pour diffamation. Boher parti, Agnès fait parler Raphaël de ses soupçons sur Rachel. Elle part rendre sa carte du Parti Communiste à Rachel s’excusant pour l’attitude de son fils, mais laissant Rachel s’expliquer face à Mirta et Roland. Mirta suspicieuse, la suspecte d’avoir donc menti à Elena…

    Ravie de le revoir, Rachel est étonnée que Guillaume lui ait donné rendez-vous à l’hôpital. Guillaume finit par lui avouer qu’il craint de revoir Luna. Alors que Nathan cache tant bien que mal le retour de Guillaume à Luna, Mirta gaffe sur son arrivée. Luna tombe des nues. Daravanh confie à Nathan sa chance d’être opérée en France et se réjouit d’être accueillie par une famille de trois enfants. Guillaume informe Rudy que la famille d’accueil de Daravanh vient de se désister. Rudy lui suggère d’en parler à Luna mais il perçoit la gêne de Guillaume… Luna accueille fraichement Guillaume. Elle refuse de s’occuper d’une ado malade, alors qu’elle a déjà Wanda sur le dos. Guillaume admet avoir été maladroit…

    Blanche se propose d’accompagner Wanda pour ses tests de mémoire… Thibaud, pour qui les résultats sont inquiétants, demande à ce que Wanda passe un scanner dès le lendemain…


    votre commentaire
  • Agnès est de retour de Somalie, et promet aux enfants de tout faire pour sortir Benoit de prison. Elle emmène Ninon à l’écart pour lui parler, et insiste en lui signalant qu’elle prend les choses en main étant légalement la femme de Benoit, Ninon encaisse ses sarcasmes. Rachel prévient Mirta que sa chambre a été fouillée, on ne lui a rien volé mais elle suspecte Raphaël. Mirta se souvient que Sybille est passée pour faire diversion. Rachel accoste Raphaël, mais il l’insulte violement et lui reproche d’avoir menti au sujet de sa carte au parti communiste… quand Nathan arrive et le menace de le frapper. Au parloir, Agnès demande à Benoit de lui raconter toute l’affaire. Benoit est touché qu’elle mette leurs différents de côté pour l’aider. Frémont presse Vincent de signer le contrat qui lui donnera 50% de Phénicie, au plus vite. Agnès vient voir Malik pour qu’il assure la défense de Benoit, elle croise Vincent qui lui assure son soutien…

    Samia rassure Estelle, une dizaine de filles ont porté plainte contre Yvon, elle n’aura pas à le faire. Estelle lui confie les tensions dans son couple, Samia lui apprend que Rudy est au courant de l‘histoire avec Yvon depuis vendredi. Rudy se confie à Luna, il est choqué d’avoir été trompé, et refuse d’en parler à Estelle, mais Luna lui conseille au contraire d’aborder le sujet avec Estelle. De son côté, Estelle craint que Rudy ne veuille la quitter. Elle a rendez-vous avec lui en fin de journée. Ils finissent par se tomber dans les bras et s’excusent de leurs erreurs réciproques.

    Rudy entre dans la chambre d’une jeune fille : Daravanh qui arrive du Laos en vue d’une opération cardiaque avec son médecin. Il se débrouille pour faire venir Nathan à l’hôpital discrètement. Nathan se retrouve nez à nez avec Guillaume de retour pour trois semaines…


    votre commentaire
  • Benoit dément avoir menacé Frémont et il finit par le désarmer, quand Boher et Samia arrivent. Dans le bureau de Léo, Frémont continue à accuser Benoit qui le soupçonne d’avoir dénoncé Elena. Pour Benoit, Frémont l’a menacé d’une arme, et cherche à avoir des réponses sur la plainte déposée par Elena. Marcel surprend Roland qui fouille sa chambre. Roland fait profil bas et encaisse l’ironie de Marcel. Céline apprend l’arrestation de Frémont à Vincent, et l’interroge sur les méthodes douteuses de Branovitch, qu’elle croit liées aux menaces que reçoit Frémont. Vincent dément toute implication, mais une fois seul, passe un savon à Lorca, l’accusant de mal faire son boulot. Frémont avoue à Benoit qu’Elena ne l’aimait pas autant que lui, elle a porté plainte parce qu’il la harcelait par amour. Il conseille à Benoit d’orienter ses recherches vers l’acquisiteur du Sélect. Roland se fâche contre Mirta, il veut connaitre la nature de sa relation avec Marcel, mais elle soutient agir par charité chrétienne…

    Mélanie attend Dylan, un garçon qui l’a sauvée de la noyade quand elle avait 12 ans, ils tombent dans les bras l’un de l’autre. Dylan compte reprendre ses études et faire une capacité en droit. Mélanie veut absolument lui présenter Malik. Pendant leur rencontre, Dylan questionne Malik sur son parcours. Malik flatté, accepte de l’aider en vue d’éventuels examens. Mélanie est vexée que Dylan ne se soit intéressé qu’à Malik toute la soirée…

    Blanche est déterminée à gagner son procès contre Wanda. Franck part proposer à Wanda de l’argent si elle retire sa demande d’injonction. Wanda fait tomber le masque, elle veut être à l’abri financièrement à vie, grâce à Blanche… 


    votre commentaire
  • Frémont avoue à Ninon qu’il s’est approché d’Elena pour racheter le Sélect, mais qu’il en est tombé passionnément amoureux, et ne l’a pas dénoncée. Il lui demande nerveusement que Benoit arrête de le harceler. Marcel s’étonne avec ironie qu’après leur idylle, Mirta n’ait pas donné de nouvelles pendant les 25 ans où il était en prison. Aujourd’hui, il lui demande de l’héberger… Raphaël interroge violement Rachel sur les méthodes des communistes, Rachel est scandalisée par ses accusations. Roland s’étonne de voir Marcel s’installer au Sélect. Mal à l’aise, Mirta lui raconte qu’il est envoyé par la paroisse, mais Roland est sceptique. Ninon tend la bague à Benoit et lui rapporte la version de Frémont. Benoit s’énerve qu’elle ait mené son enquête seule, et part s’expliquer avec Frémont. Céline relance son père, elle a du mal à croire qu’il aurait pu divorcer de la riche famille Tailleroche pour Elena. Ils sont interrompus par un appel de Benoit, Frémont part le rejoindre…

    Pendant la leçon de conduite d’Estelle, Yvon lui apprend qu’il y a une place pour repasser l’examen après demain. Estelle ravie, lui claque une bise. Après leur leçon, Yvon lui propose de prendre un verre pour lui donner les derniers conseils, Estelle accepte. A son retour tardif au Sélect, elle prétexte qu’Yvon a fait des heures sup, afin qu’elle s’améliore. Curieux, Rudy se renseigne sur Yvon… Estelle le décrit marié et papa poule…

    Samia signale officiellement à Léo le harcèlement de Boher. Léo les envoie patrouiller sur le vieux port pour les calmer. Mais Samia se fait heurter et s’aperçoit qu’on lui a volé son portefeuille. Ironique, Léo les félicite, et les colle ensemble pour toute la semaine, histoire de voir s’ils sont capables de se racheter…


    votre commentaire