• Frémont fait du chantage à Ninon : elle doit trouver de quoi compromettre Vincent contre le nom d’un ancien complice de Marcel, Reynald Caubère. Florian veut rester impartial et refuse la demande de Thomas qui veut que Roland soit libéré à tous prix. Ninon décide d’aller interroger Caubère, en tant que journaliste. Mirta annonce à Rudy que Rachel a disparu en laissant un mot mystérieux. Rudy la rassure et lui parle de Ninon partie interroger Caubère… Léo s’énerve en entendant leur conversation. Caubère se méfie de Ninon, et nie connaître Marcel. Pourtant, Ninon sait qu’il est venu lui rendre visite peu de temps avant sa mort. Léo débarque et embarque Caubère pour l’interroger. Caubère semble rangé. Il s’est acheté une salle de sport avec son dernier braquage et la part de Marcel, parti en prison. Marcel est venu réclamer son dû, mais Caubère a refusé. Marcel tenait son argent d’un pigeon qu’il faisait chanter mais dont il ignore le nom. Florian libère Roland qui devra respecter deux conditions…

    Wanda se plaint de son géomobile. Elle glisse discrètement son appareil dans le sac de Mélanie. Tout à coup, Luna localise Wanda à la piscine, mais c’est Mélanie qu’elle y trouve ! Wanda s’apprête à sortir quand Bernard arrive pour lui avouer qu’il n’est pas prêt à assumer une malade d’Alzheimer. Wanda avoue son mensonge. Luna s’est inquiétée pour Wanda, mais elle la soupçonne d’avoir déposé le géomobile dans le sac de Mélanie. Wanda dément en justifiant qu’elle n’a pas quitté le quartier.

    L’opération de Daravanh s’est bien passée. La jeune fille questionne Nathan sur la réaction de Nirina en découvrant le studio. Mais en comprenant qu’il ne lui a encore rien dit, elle lui conseille d’en parler au plus vite. De son côté, Estelle encourage Nirina à réfléchir avant de quitter Nathan pour un amour de vacances…


    votre commentaire
  • Léo libère Mirta, faute de preuves mais Roland reste en préventive. Léo décide de reprendre l’enquête dès le début. Les enfants vont revenir au loft, Benoit craint surtout l’ambiguïté des sentiments de Raphaël vis-à-vis de Ninon, mais il prévoit d’en parler sérieusement avec lui. René convainc Agnès d’emmener Raphaël et Sybille à New York, avant la rentrée… Mirta est inconsolable, jusqu’à s’en prendre à Rachel qui préfère s’éclipser, éclairée par une idée soudaine. Thomas est au parloir face à un Roland effondré à l’idée de rester en prison à tout jamais. Rudy demande à Frémont de faire intervenir ses réseaux pour tenter d’innocenter Roland, quitte à lui être redevable d’un service. Agnès annonce à Benoît qu’elle part avec ses enfants à New York. Il regrette de ne pouvoir les emmener lui même en vacances…

    Malik veille Samia, toujours inconsciente. Céline compatit et comprend son sentiment de culpabilité. Interrogée par Boher, Mélanie explique qu’elle se sentait redevable envers Dylan qui lui a sauvé la vie lorsqu’elle était enfant, et elle a cru normal de le prévenir. Mélanie et Malik se disputent tout près de Samia qui finit par se réveiller. Ses premiers mots sont pour rassurer Mélanie. A leur retour, Malik confirme qu’ils sont tous les deux responsables de ce drame. Il rassemble ses affaires pour déménager sans écouter Mélanie qui le supplie de rester…

    Wanda a échappé à la surveillance de Pascal, elle déjeune avec un ancien amant, Bernard. Elle apprend qu’il a reçu un bel héritage de sa femme. Mais Luna apprend à Bernard que Wanda souffre d’Alzheimer…


    votre commentaire
  • Au réveil, l’ambiance est tendue entre Benoit et Agnès, puis Raphaël se met à agresser Sybille. Elle n’hésite pas avouer à la stupeur générale qu’elle l’a vu embrasser Ninon. Léo interroge Mirta, il pense qu’avec Roland, ils ont pu harmoniser leurs versions, et au vu des éléments à charge qui pèsent contre Roland, il risque de 15 à 20 ans de prison. Agnès explique à Benoit comment Ninon a "allumé" Raphaël pendant son absence, et elle le tient pour responsable du baiser qu’ils ont échangé. Raphaël annonce à Ninon que Sybille a parlé du baiser. Benoit arrive et étreint Ninon avant d’avoir une conversation seul avec son fils. Raphaël croit être sûr de ses sentiments pour Ninon, et ne peut s’en empêcher. Il part laissant Benoit désemparé. Ninon et Benoit s’aiment et sont sûrs qu’ils finiront par se sortir de cette mauvaise passe. Branovitch annonce à Vincent la venue d’un notaire à qui il a déjà rendu service, pour les conseiller sur leurs affaires plus ou moins douteuses…

    Mélanie invente un mensonge à Malik pour annuler leur week-end et part rejoindre Samia qui a une piste sérieuse pour coincer Dylan. Boher interdit à Samia de révéler quoique ce soit à Mélanie, mais dès qu’il a le dos tourné, Samia raconte qu’ils organisent une souricière. Mélanie craint que Dylan ne se fasse abattre, et part le prévenir de l’arrivée de la police, mais il est trop tard. Dylan est furieux et sort menaçant Mélanie avec son arme. Samia prévient Malik : Dylan a pris Mélanie en otage…

    Robert demande un massage à Wanda qui grimace. Elle débarque affolée au Mistral, en racontant que Robert la harcèle et profite d’elle parce qu’elle est malade, et qu’il est sans le sou…


    votre commentaire
  • Agnès proteste que le parloir du jour soit destiné à Ninon, mais René la rassure et avoue avoir besoin de son aide précieuse pour faire sortir Benoit. Ninon et Benoit se retrouvent, émus. Ninon minimise les problèmes avec Raphaël pour ne pas l’inquiéter. Agnès menace Florian de publier un article sur ses erreurs judiciaires et son abus de pouvoir. Elle veut qu’il utilise les mêmes méthodes pour Benoit que pour Roland. Ninon explique à Raphaël qu’elle a caché à Benoit le baiser qu’il lui a donné, mais refuse de lui laisser le moindre espoir. Raphaël masque sa déception. Roland surprend Mirta, sur le point de bruler la lettre de Marcel. Elle est terrorisée et refuse d’en parler à Léo. Léo les surprend, Roland lui remet la lettre. Les Mistraliens commentent l’arrestation de Roland et Mirta. A Ninon qui arrive, Thomas lui demande froidement de quitter les lieux… René annonce à Ninon la libération de Benoit le soir même, et lui demande de laisser la famille se retrouver sans elle. Ninon déçue, accepte. Benoit retrouve ses enfants avec émotion, même s’il est déçu de voir Agnès à la place de Ninon…

    Nathan file pour préparer une surprise à Nirina, elle est déçue parce qu’elle voulait lui parler sérieusement. Estelle l’encourage à tout avouer à Nathan au plus vite sans s’apercevoir que Daravanh les observe. Daravanh s’excuse auprès de Nathan d’avoir été insistante, mais elle a vu que Nirina et lui étaient très amoureux, et souhaite qu’il ne lui en veuille pas trop. Nathan se montre rassurant… Daravanh croise Nirina, elle joue franc jeu et avoue avoir craqué pour Nathan, mais elle s’est fait une raison, et se réjouit pour leur installation. Nirina blêmit et Daravanh fait semblant de s’excuser d’avoir gaffé…

    Au Mistral, Dylan remarque que Mélanie n’est pas dans son assiette et très prévenant, la décharge du service pour qu’elle se repose. Elle profite de son absence pour noter les derniers numéros composés dans son portable…


    votre commentaire
  • Léo et Florian espèrent beaucoup de la reconstitution du meurtre de Marcel. Rudy relaie à Léo les soupçons de Ninon à son sujet. Léo le rassure et lui promet de continuer son enquête… Pendant la reconstitution, Roland montre comment il a découvert le corps de Marcel. Benoit refuse de mimer des gestes qu’il n’a pas fait, comme de tuer Marcel, il clame son innocence jusqu’à renoncer à l’aide de son avocat, Malik. Agnès apprend les dernières nouvelles de Benoit à René qui vient d’arriver. Mais René est passé chez Malik et a appris que Benoit a refusé la reconstitution et récusé son avocat. Sincèrement inquiet, Vincent vient proposer son aide à Ninon en pleine déprime. Mais elle refuse de lui faire confiance. Au parloir, René trouve un Benoit désabusé, il l’encourage à se battre et lui promet d’obtenir un parloir pour Ninon. Sybille reproche à Raphaël d’espérer en secret d’avoir Ninon pour lui tout seul. Raphaël la rembarre et part prévenir Ninon de l’échec de la reconstitution. Sybille le suit et le voit consoler Ninon… et l’embrasser…

    Guillaume tente de recentrer Daravanh sur son opération plutôt que sur Nathan. Nathan veut faire la surprise à Nirina, et Rachel se demande si elle acceptera. Nathan a la certitude que Nirina sera ravie de leur installation… Nirina débarque au moment où Nathan réconforte Daravanh dans ses bras. Nathan est heureux de la retrouver, et Daravanh s’éclipse gênée… Nirina prétexte une grosse fatigue et laisse Nathan un peu déçu par ses courtes retrouvailles. Nirina croise Estelle et lui raconte sa rencontre avec un autre garçon pendant ses vacances…

    Robert arrive à l’atelier pour informer Luna qu’il a décidé d’aider Wanda, et de ne plus passer à côté de la femme de sa vie. Face à Robert, Wanda fait mine de ne pas se souvenir de lui. Elle tente de s’en débarrasser, mais Robert avoue être fauché, et lui demande l’hospitalité…


    votre commentaire