-
Par Sewell1 le 11 Juin 2007 à 18:12
Mémoire vivante du quartier, Rachel est, à 75 ans, la grande-mère de tous les mistraliens. Mais Rachel n'a pas sa langue dans sa poche, elle se montre parfois indigné par les comportements de certain, n'hésite pas à répandre les rumeurs et évite les questions qui ne lui plaisent pas. Les jugements de la dame sont toujours justes, mêmes les plus crus. Rachel, c'est aussi la sagesse et un coeur très généreux.
L'histoire de cette femme n'est pourtant pas facile. D'origine juive, durant la seconde guerre mondiale, toute sa famille a été déporté et n'est jamais revenu. Caché par le père de Roland Marci jusqu'à la fin de la guerre, elle a eu la chance d'échappé à son funeste destin. Son mari, Albert est décédé, il y a déjà 15 ans. Avec lui, elle tenait une horlogerie, ils n'ont pas eu d'enfant.
Communiste convaincue, elle passe aujourd'hui ses journées à lire des magazines et faire des mots-croisées, sans oublié de se mêlé des affaires personnelles de tous les gens du quartier.
Il y a un plus d'un an, elle a vu arrivé son neveu, Guillaume Leserman, le fils de sa petite soeur Judith que Rachel croyait morte depuis longtemps. Malheureusement Judith est morte de vieillaisse juste avant l'arrivé de Guillaume. Aujourd'hui, Rachel a une famille avec Guillaume et son fils Nathan.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique